Leofio Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Bonsoir tout le monde, Je rencontre un gros problème, suite à un défaut d’impression, ma tête d’impression est inutilisable, je dois donc changer celle-ci. Malheureusement elegoo ne fournit plus de tête d’impression ni d’autres revendeurs avant le mois d’avril. Il me manque la partie hotend. Savez-vous s’il existe des alternatives ou des revendeurs permettant de l’avoir sous 1 semaine ? je tiens à préciser que mon ancien hotend est coincé dans une boule de pla+ J’ai tout esssayé, chalumeau, acétone, ciseaux à bois et impossible de récupérer… Bonne soirée !
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 bonjour @Leofio, le PLA résiste plutôt bien à l'acétone au mieux ça le ramollit en surface par contre il y a une autre solution, tu te procures du Dichlorométhane (DCM), il es très efficace pour dissoudre le PLA rapidement. Attention, cependant, il est toxique et volatil, donc il faut l'utiliser avec des précautions vraiment strictes (gants, masque, ventilation). si jamais tu peines a en trouver car il n'est plus en vente libre pour le particulier mais uniquement pour les professionnels avec quelques restrictions, tu m'envoies ta tête et je m'en occupe 1
pascal_lb Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit : et volatil Je pense qu'il ne faut pas non plus fumer à coté ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 4 minutes, pascal_lb a dit : Je pense qu'il ne faut pas non plus fumer à coté ? en fait on ne peut pas faire grand chose à côté , local ventilé ou en extérieure d'ailleurs il a été interdit à la vente au particulier c'est parce que certains en faisaient un autre usage ... 1
Leofio Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de trouver ça je dois connaitre des fournisseurs qui peuvent potentiellement m'en fournir. Sinon je passerais par vous ! 1
pjtlivjy Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 super @Leofio alors si tu accès à des fournisseurs professionnels, en second choix car un petit peu moins puissant mais plus dangereux car inflammable avec risque d'explosion, il y a le THF (Tétrahydrofurane), il ramollit puis dissout le PLA en quelques minutes sans vouloir être infantilisant, je réitère mes préconisations, en extérieur, masque, lunettes, même pour quelques minutes, préserves toi 1
Leofio Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 (modifié) Je vous explique ma situation, j'ai le câble du thermocouple qui est coupé sur la tête de Giga. Malheureusement je ne peux que le réparer car elegoo m'annonce le mois de mai pour de nouvelles têtes. @pjtlivjy@pascal_lb Je vous joins les photos. J'ai une tête aussi de elegoo Neptune 4 max et je vois que les deux câbles du thermocouple sont justes collées et insérés dans le logement ? Il suffirait donc de refaire une petite soudure à l'étain ? Les 3 photos sur le fond "rouge classeur excel" corresponde à la tête d'impression de l'elegoo giga et l'autre correspond à la neptune 4 max. Modifié (le) Février 20 par Leofio
pjtlivjy Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 6 minutes, Leofio a dit : Je vous explique ma situation, j'ai le câble du thermocouple qui est coupé sur la tête de Giga. Malheureusement je ne peux que le réparer car elegoo m'annonce le mois de mai pour de nouvelles têtes. au niveau délai franchement, ils n'ont pas de stock de pièces de rechange, ça craint ne peuvent il pas te donner la référence du thermocouple ? pour moi une soudure à l'étain risque de perturber le fonctionnement du thermocouple 1
Kachidoki Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 Ca ressemble plus à une CTN qu'un thermocouple, la soudure ne changera pas ses caractéristiques. Par contre bien l'éloigner de la zone chauffante sinon l'étain va fondre... Une CTN ça coûte quelque centimes, et ce n'est rien du tout à changer... quand on a sa référence ! Je n'ai rien trouvé en cherchant rapidement, Elegoo ne semble pas avoir libéré les sources de cette imprimante. Le problème avec une autre CTN qui n'a pas le même coefficient c'est que ça va démarrer, mais quand tu vas demander 200°C tu auras peut-être 180 ou 220 par exemple... 1
Leofio Posté(e) Février 20 Auteur Posté(e) Février 20 il y a 10 minutes, Kachidoki a dit : Ca ressemble plus à une CTN qu'un thermocouple, la soudure ne changera pas ses caractéristiques. Par contre bien l'éloigner de la zone chauffante sinon l'étain va fondre... Une CTN ça coûte quelque centimes, et ce n'est rien du tout à changer... quand on a sa référence ! Je n'ai rien trouvé en cherchant rapidement, Elegoo ne semble pas avoir libéré les sources de cette imprimante. Le problème avec une autre CTN qui n'a pas le même coefficient c'est que ça va démarrer, mais quand tu vas demander 200°C tu auras peut-être 180 ou 220 par exemple... Merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai déduis que c'était un thermocouple car sur la carte mère il y'a marqué TH1. Je suis entrain d'apprendre donc je n'y connais pas grande chose. J'ai toujours la dernière chance qui consiste à prendre cet élement de la neptune 4 max et le mettre sur la giga storm. Petite mise à jour, finalement l'hotend est tordu est cassé... Il est donc irrécupérable. Je vais donc fouiller tout internet pour essayer de trouver une tête.
Messages recommandés