Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

sur une monocouleur, suspendre l'impression et remplacer le filament, changement de couleur, a partir de la couche numéro 120 ?

à l'heure actuelle : je calcule la hauteur Z correspondant au numero  de couche, je surveille sur l'ecran tactile à quelle hauteur le z se trouve, je fais "suspendre" au moment adéquat, je ne suis pas a une couche ou deux de précision, je change le filament, la couleur, pas la composition, je clique sur "reprendre", le filament charge et purge,  je dois enlever a purge manuellement, et l'impression repart

dans le gcode j'ai trouvé la ligne ;LAYER : 120, il y a une instruction  gode "suspendre", suspendre = pause ? 

c'est uniquement pour suspendre l'impression sans devoir surveiller, changer le filament et cliquer sur reprendre manuellement.

meme si je passerai sur une core XY dans quelques mois, le multicouleurs ne m'intéresse pas pour le peu de bi-couleurs que j'ai besoin d'imprimer

merci pour vos avis

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui cela se passe dans le slicer : on insert soit une pause soit un M600 si cette instruction est gérée par le firmware. Le M600 permet de dégager la tête, éjecter le fileament en cours et attend le nouveau filament puis procède au chargement purge comprise avant de reprendre, le tout en conservant la chauffe du bed afin de maintenir la pièce collée au bed.

Sans le M600, il faut gérer dans le gcode ou manuellement ces opérations.

Je vois que tu as une A1 donc je suppose que tu utilises BambuLab Studio. Donc tu ajoutes une 2ème couleurs et tu utilises la peinture pour changer la couleur à l'altitude souhaitée. Comme tu n'as pas d'AMS, l'impression s'arrêtera et te demanderas de changer la bobine. Elle gèrera en automatique l'extraction du premier filament et l'introduction du 2ème filament. C'est très bien géré.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

j'utilise cura et la neptune4 pour çà

ce serait une commande gcode qui ferait exactement la meme chose que l'appui de mon doigt sur le "bouton suspendre", suspendre garde le hot

dans les recherches internet : extension/post traitement "pause At height" dans cura  avec des parametres supplémentaires, faudra que je teste

pour la A1 j'ai essayé de colorier un texte +- stylisée placé sur une surface avec bambustudio,  j'en mets partout  vu les courbes des lettres 🙁

merci à vous

Posté(e)

J'utilise pas Cura mais je suis certain qu'il est possible de mettre une pause à l'atteinte d'une certaine altitude : dans "Extensions" / "Post traitmenrs", tu peux modifier le gcode et ajouter un script de changement de filament.

Il y a 14 heures, chrislemire a dit :

pour la A1 j'ai essayé de colorier un texte +- stylisée placé sur une surface avec bambustudio,  j'en mets partout  vu les courbes des lettres

Dans BambuStudio, tu peux choisir dans "Traiter", entre un mode global et mode objet. Si tu as créé le lettrage dans BambuStudio, alors c'est l'un des objet. En le sélectionnant tu peux changer la couleur de cet objet uniquement 😉

• 3 weeks later...