Usu Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 Bonjour à tous, Bon, après un changement de buse et surement un serrage trop léger ... la buse à fuit et le PLA s'est bien étalé tout autour de la tête (entre la chaussette et la tête). Ça forme un joli bloc maintenant ! Ci-dessous les photos. Est-ce que c'est récupérable ou il faut prévoir un changement de hotend ? Merci !
RFN_31 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 Bonjour, Oui c'est possible : en chauffant la buse ou avec un décapeur thermique ou équivalent, tu peux ramollir le plastique et le retirer mais fais bien attention aux fils surtout ceux de la thermistance. 1
Usu Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Merci RFN_31 de te pencher sur mon problème. Je vais essayé ça. Pour que ce soit plus facile est-il possible de dévisser (si c'est vissé) la partie chauffante du radiateur ? Si oui faut-il le faire à chaud ? Et est-ce qu'avec un pistolet chauffant ça suffira ou faut-il obligatoirement la faire chauffer via la machine ?
Usu Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 (modifié) Merci également @pjtlivjy Genre acétone ? (c'est du PLA) Mais ça ne risque pas de faire fondre les fils de la thermistance et de la sonde ? --- 2nd post --- A few moment later .... Voici le résultat ... Un peu de chauffe mais j'avais un peu peur pour les fils. Beaucoup de grattage au scalpel, un petit ponçage au grain 600 pour finir. Qu'en pensez-vous ? C'est réutilisable en l'état ? Modifié (le) Février 22 par Usu 1
RFN_31 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 Il y a 2 heures, Usu a dit : Qu'en pensez-vous ? C'est réutilisable en l'état ? Tu as bien travailler et oui c'est réutilisable ainsi. Assure-toi de la bonne étanchéité cette fois-ci 1
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 @Usu le PLA résiste bien à l'acétone contrairement à une idée très répandu 1
Usu Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Merci @RFN_31, oui je vais serré plus cette fois (en espérant que mon prochain post ne soit "J'ai éclaté ma hotend en serrant trop ma buse" ! il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : @Usu le PLA résiste bien à l'acétone contrairement à une idée très répandu En effet j'ai vu ça, apparemment ce serait l'Acétate d'éthyle qui fonctionnerait.
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 oui c'est le meilleur choix @Usu mais malheureusement depuis quelques années on ne plus l'acheter qu'en tant que professionnel et encore avec des restrictions donc comme j'écrivais sur un autre sujet, si quelqu'un ne s'en sort pas avec une tête endommagée il peut toujours me l'envoyer pour la nettoyer mais je vois au vu des photos que tu l'as bien remise en état 1
Usu Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Bonjour à tous, Je déterre mon sujet car la fuite vient de se reproduire ! Après ma première fuite j'avais bien vissé la buse, plus de soucis, je surveillais régulièrement si il n'y avait pas de fuite. J'ai fait pas mal d'impression sans problème et "soudain c'est le drame" Je n'ai rien touché depuis (pas de changement de buse) juste un petit coup d'aiguille pour nettoyer l'intérieur mais pas juste avant la dernière impression. J'ai donc lancé une impression d'un objet que j'avais imprimé déjà 3 fois avant (exactement avec les mêmes réglages et même filament). Sur cette dernière impression je retrouve ma pièce totalement décollée et la hotend pleine de PLA comme lors de la dernière fuite. Pour info, la première fuite était avec du PLA polyterra blanc mate et celle-ci avec du forshape ecoPLA blanc mate. Qu'est ce qui a pu produire cette fuite ? Merci d'avance !
Messages recommandés