Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les printers.

Petit retour après une absence prolongée.

Je me relance sur l'impression, là ou j'en était. Un ANET A6 avec une carte V1.2 remplacée suite à la fusion d'un driver.

Le problème étant qu'elle ne possède pas de refroidissement contrôlé pour la buse je décide de ressortir une RAMPS 1.3 de mes tiroirs.

Tout va bien jusqu'au réglage Vnom des drivers, là c'est le drame.

Une des pointes de mon testeur glisse et met en contact deux pins du driver.

Depuis mon LCD ne s'allume que lorsque l'Arduino est branché en USB sur mon ordinateur.

PS : l'écran est un REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

PS2 : Je possède également une SKR V1.3 qui ne peu être mise à jour que par la SD et pour laquelle mon écran n'affiche rien 😞

Posté(e)

Je me rend compte qu'il n'y a pas de question dans mon poste ^^

La première est : y a t'il un lien de cause a effet entre l'erreur de manipulation lors du réglage du driver ?

La seconde, qu'est ce que je peux faire pour régler le problème ?

Posté(e)

Salut,

Est-ce que l'écran est celui de l'anet A6 d'origine? Normalement, le câblage est différent de celui d'un écran LCD 12864 standard.

Il y a 16 heures, thejoker a dit :

Je possède également une SKR V1.3 qui ne peut être mise à jour que par la SD

et alors??? 🤔 ce serait une solution nettement préférable à ton arduino + Ramps 1.3, non? 🤨

Posté(e)
il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que l'écran est celui de l'anet A6 d'origine? Normalement, le câblage est différent de celui d'un écran LCD 12864 standard.

et alors??? 🤔 ce serait une solution nettement préférable à ton arduino + Ramps 1.3, non? 🤨

Comme je l'ai dit dans mon poste d'origine, il s'agit d'un REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER ce qui n'est pas le cas de celui d'origine.

De plus le problème viendrait du câblage il ne s'allumerai pas,meme en USB