Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis peu une QIDI PLUS4 et j'utilise le logiciel Qidi Studio, pour le moment pas de soucis particulier jusqu'à ce matin.

Je veux imprimé un STL assez lourd ( plus d'une journée d'impression) et le logiciel me dit :

"Il est fortement recommandé de simplifier le modèle"

Si je fais cette manipulation, est ce que mon STL va être modifié, etc., etc.......

Pour être plus clair, ce sont des panneaux MULTIBOARD, donc cela doit être assez précis.

Je veux mettre ces panneaux dans mon atelier , à l'humidité et au froid, le mieux est le PETG ???

Si oui, y a t'il une marque qui est recommandé avec ma machine ???

Merci d'avance. 😉

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu installé le logiciel Qidi Slicer ?, pour voir s'il y a toujours le même message, mais normalement la simplification ne doit pas impacter la qualité finale de l'impression.

https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases

A+

Modifié (le) par hcl28
Posté(e)
il y a 4 minutes, hcl28 a dit :

Bonjour,

As-tu installé le logiciel Qidi Slicer ?, pour voir s'il y a toujours le même message, mais normalement la simplification ne doit pas impacter la qualité finale de l'impression.

https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases

A+

Non, je n'ai pas installé Qidi slicer, je vais le faire.

C'est mieux que Studio ???

Posté(e)

L'interface est différente, j'utilise principalement se slicer, pas Qidi Studio.

Ton STL vient d'un site internet ?, lien pour voir si j'ai le même message dans Qidi Slicer

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour @Jean_Luc pas d'inquiétude, simplification ne veut pas dire perte de précision 😉

chaque STL est constitué de triangle et lors de la simplification, on ne va ni changer les détails ni la géométrie mais on va à qualité constante, enlever les doublons et les triangles inutiles sans toucher à la résolution

je m'explique : pour définir un rectangle par exemple il n'y a besoin que de 2 triangles alors que bien souvent on va en retrouver pleins qui n'améliorent pas la précision mais ralentisse le tranchage et l'affichage 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

hcl28@, je viens de le téléchargé et pour le même STL le message est le même.

Donc, si cela ne change rien à l'impression autant le faire, je te remercie.

Peut tu me répondre pour le PETG, stp ???

Merci pjtlivjy@, pour ta réponse.

Modifié (le) par Jean_Luc
Posté(e)

Le PETG est plus résistant à l'humidité que le PLA, j'ai des supports pour un petit panneau solaire fait en PETG qui sont dehors depuis deux ans et pas de problèmes.

• Merci ! 1
Posté(e)

@Jean_Luc comme l'indique @hcl28 il vaut mieux le Petg que le Pla mais tu peux encore améliorer la chose en choisissant de l'ABS.

Le PC est encore mieux que l'ABS

Nota: comme j'ai eu la question en MP, je donne la réponse ici : il ne faut pas confondre la reprise d'humidité d'un filament avant impression et après 😉