Mirage47 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Bonjour Sur ce fichier STL, je souhaite combler le rectangle et diminuer la hauteur du morceau de droite Merci pour votre aide A+ Modifié (le) Février 23 par Mirage47
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bonjour @Mirage47 tu as des logiciels comme Meshmixer, Meshlab, Freecad ainsi que Blender Sous Fusion 360 tu peux importer un STL et le convertir en solide modifiable
Mirage47 Posté(e) Février 23 Auteur Posté(e) Février 23 Je debute avec fusion 360...et n'a pas trouvé comment faire A+
jmarie3D Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 C'est faisable directement dans le slicer (au moins dans Prusaslicer) en ajoutant/soustrayant des cubes
Oikos Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Je rajouterai même sous orca-slicer ou bambustudio. Regarde les vidéo youtube de technapa avec ces Slicers sous le sujet "les primitives" et "découpe d'un objet" ... Modifié (le) Février 23 par Oikos
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 attention en le faisant à partir d'un slicer, le résultat de l'impression ne sera pas le même que si @Mirage47 reprend le STL
Alain D. Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Si sous Windows, il y a aussi 3D Builder. Partage ton fichier .stl, si tu as le droit. Modifié (le) Février 23 par Alain D.
Oikos Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : attention en le faisant à partir d'un slicer, le résultat de l'impression ne sera pas le même que si @Mirage47 reprend le STL Pourtant…
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 bonsoir @Oikos tu es sous Bambu studio je suppose et moi sous Qidi studio qui en est un fork ... un truc m'échappe
Oikos Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Juste assembler les deux pièces en une seule en prenant soin de côté à la même hauteur dans le redimenssionement. Ici effectivement sous bambustudio mais aussi sous orca-slicer ... Modifié (le) Février 23 par Oikos
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 c'est ce que j'ai évidemment fait comme le montre mes copies d'écran @Oikos
Mirage47 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Bonjour J'ai reussi avec 3D builder en fusionnant un rectangle et en soustrayant un autre Merci bien 1
Messages recommandés