Shyll712 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, n'étant pas totalement satisfait de mon Elegoo Mars 5 Ultra, je suis tombé sur les promo d'Anycubic et j'ai vu que la Photon M7 se trouve au même prix que la Elegoo alors qu'elle offre un plateau d'impression nettement supérieur et quelques techno bien sympa ce qui m'a convaincu (ça et les avis des testeurs de Youtube...) Et ensuite je vois la M7 Pro qui propose la cuve chauffante, chose qui m'intéresse vu que ma pièce d'impression est un peu fraiche (15°C) donc je me suis dit pourquoi pas rajouter un peu. Mais en comparant les 2 Photon M7 je vois qu'elles ont des spécificités identique, la Pro à juste un écran qui crache plus d'UV. Donc les 200€ de différence sont seulement justifiés par la cuve chauffante et l'unité de remplissage (qui me parait bien gadget) ? Ou alors j'ai raté quelques chose ? J'imagine qu'il n'y a pas moyen d'adapter la cuve chauffante de la M7 Pro sur la M7 basic ?
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 salut @Shyll712 préchauffer la résine c'est tout sauf un gadget après qu'est ce qui t'a déçu avec ta Mars 5 ultra ?
Shyll712 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Ah je suis tout à fait d'accord, je parlais de la pompe de remplissage/vidage. La cuve chauffante est vraiment utile par contre. C'est vraiment le volume d'impression qui me frustre le plus. Le tilt j'ai pas l'impression que ce soit une grande révolution/utilité et ça me rajoute des inquiétude si le FEP venait à se percer. La caméra n'a aucune utilité. Un simple film FEP de base. A prix équivalent j'aurais du foncer sur la Photon M7.
MrMagounet Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Salut @Shyll712 alors c'est pas un avis perso que je vais te donner mais qui etait ressortit de mes discussion avec Isidon sur cette gamme de machine, je rejoins @pjtlivjy pour dire que une système de chauffe est parfois utile c'est pour cela que j'en conçoit un actuellement pour ma Saturn4 (non ultra) qui me revient a 30€, car imprimante dans mon garage quand tu as 8°c dedans l'impression résine est problématique . Donc la M7 Pro comme tu l'as dis a pour elle en plus la pompe a résine et la chauffe, la pompe a résine est assez longue pas ultra pratique et plutot gadget, pour le système de chauffe la chauffe de la résine est assez rapide, par contre c'est une vraie galère a l'entretient, le système aspire la résine la passe dans le réchauffeur et la renvoie dans la VAT, le soucis quand tu change de résine type il en reste dans le système il faut donc le purge, si veux nettoyer la machine pareil pense a purger le système pour pas laisser de la résine dedans indéfiniment. Si le système chauffe vite de mémoire Isidon m'avait dis que c'etait un des système les plus chiant en entretient, les systèmes de chauffe intégré au bas comme sur la S4U 16k ou par l'ecran comme la GK2 etant un peu plus long en chauffe mais beaucoup plus sympa car pas d'entretient. PErso je trouve l'ecart de 200€ un peu excessif, pour une 100€ avec les frais de port et douane logiquement y a un Américain qui vendais des kit de bande thermique chauffante a colle sur la VAT avec alimentation par connexion magnétique sur les bandes, certain font des systèmes maison avec des ceinture chauffante de fermentation pour une 50-60€ ou de chauffage de type PTC comme je l'ai fais.
Messages recommandés