Nikki-3D Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 (modifié) Bonjour, mon ancienne graveuse Sculpfun S9 accuse son age et je souhaite en acheter une plus puissante d'environ 24w ou plus. J'étais intéressé par la marque IKIER mais contrairement aux tests sur youtube, les avis sont parfois très négatifs sur le SAV et de la fiabilité . (ALTEZR a été reprise par ATOMSTACK pour créer IKIER?) Ne coupant pas de grosses épaisseurs, je pensais prendre une découpeuse laser d'environ 20~24W avec axe z motorisé pour des découpes en plusieurs passes. Je découpe pas mal de mousse EVA et pour avoir une coupe précise je dois faire du multi-passes (ma s9 est très limitée question vitesse) J'aimerais bien avoir la possibilité aussi de marquer du métal, d’où les 24W J'en arrive à mes questions: IKIER est véritablement une marque à éviter? J'ai vu des avis de personnes galérant avec le sav car la machine ne fonctionne pas en sortie de boite. Il y a des promos depuis quelques temps et la construction de la machine semblait être bonne. J'ai remarqué que la marque TwoTrees (ts2-20w) avec bonne presse auprès des utilisateurs , par contre une chose me chiffonne: Pour la version 20w TwoTrees parle sur son site de deux diodes c'est curieux pour du 20W . L’étiquette sur le laser et les divers tests de coupe semblent être compatibles avec la puissance annoncée. La puissance de 20W de twotrees est réelle ou marketing? Je me pose la question vu l’énorme différence de prix entre twotrees et d'autres marques à puissance égale . Merci Modifié (le) Février 26 par Nikki-3D
Zetif Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Bonjour, je possède une Atomstack S20 Pro avec air assist (indispensable) et caméra (je ne m'en passerai plus) Je suis très satisfait des 20 W pour la découpe du bois, par contre impossible de faire le moindre marquage sur du métal. Pour cela, j'ai acheté une tête R30V2 qui permet de marquer le métal et le plastique. Je dis bien marquer, on ne sent presque rien en passant l'ongle sur les marquages mais ceux ci sont bien visible, je suis très satisfait . Je n'ai pas eu besoin du SAV chez Atomstack mais, pour avoir posé quelques questions sur leur site, je dois dire que c'est très succinct voir mauvais. J'espère ne pas avoir besoin du SAV (mais quel SAV est compétant en ce moment ? ........)
Nikki-3D Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Ah, il me semble pourtant avoir vu la possibilité de marquer le métal avec du 20w (mini) mais bon, je ne suis pas plus surpris que ça qu'on ne puisse pas trop ^^ . Si j'avais les moyens, j'irais voir du coté d'XTOOL, il semblent avoir un bon sav. RIP pour le sav Atomstack, pourtant IKIER est présenté comme leur haut de gamme. J'ai l'impression que certaines marques font des produits bien trop élaborées aux vu de la compétence de leur SAV. (manque de formation).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant