togirix PostĂ©(e) FĂ©vrier 26 PostĂ©(e) FĂ©vrier 26 (modifiĂ©) Bonjour. @MrMagounet Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai créé ce topic finalement ici (peut-ĂȘtre plus visible) sachant que j'ai mis le mĂȘme Ă l'origine lĂ oĂč j'ai trouvĂ© le dĂ©but d'informations Ă ce sujet avec un topic de @P_tite_tete intitulĂ© "Projet d'amĂ©lioration Sidewinder X2 avec BIQU H2 V2S REVO, bed alu, BLTouch (touch-mi ou BLTouch)". Mon problĂšme : je suis sur une Artillery X2 en phase de configuration pour ĂȘtre passĂ©e sous Klipper. Je serai intĂ©ressĂ© pour installer un microprobe Biqu v2 comme bltouch (pour changer du TouchMi sur ma X1, TouchMi d'ailleurs vraiment au top ). Evidemment jâai dĂ©jĂ lu pas mal de choses mais forcĂ©ment il y a encore des questions sans rĂ©ponses... Jâai Ă©tĂ© sur le github de @P_tite_tete https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO/blob/master/SWX2/Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg  (sacrĂ© boulot dâaillleurs sur la X2 ) qui a entre autres installĂ© ce probe Biqu. Questions : 1) Je ne comprends pas dans sa configuration du probe cette ligne de code «pin: blpr_control_pin » que lâon rencontre dâailleurs 2 fois, d'oĂč sort cet intitulĂ© de pin ? Je pensais plutĂŽt voir PC2 ou PC3 qui sont les bornes du Z-Probe sur la Ruby ? 2) @P_tite_tete a fait un fichier Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg pour le probe Biqu, faut-il laisser ou faire en plus un fichier bltouch.cfg en plus ou peut-on tout insĂ©rer directement dans le printer.cfg ? 3) Pour le probe dâorigine on a 4 fils et sur le Biqu 5 fils, comment fait-on en rĂ©alitĂ© cette connexion : respecter entre le Biqu et la plaque (extrudeur) de la X2 la correspondance des bornes (probe-probe, +5V-+5V, servo-servo, masse-masse) et Ă priori obliger de relier les 2 masses du microprobe Biqu ensemble ? Merci par avance. Remarque : si @P_tite_tete me lit, il doit avoir toutes les rĂ©ponses Ă mes questions . ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 27 par togirix
MrMagounet Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 @togirix alors le 3Dtouch des X2 a 4 fils oui mais simple car il n'a que 1 masse GND et non 2 comme la plupart des 3DTouch ont, l'utilisation de 2 GND est pas obligatoire mais facultatif. 1
togirix Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) Bonjour @MrMagounet. Ok merci pour l'info pour l'histoire de la masse. Par contre auriez-vous des infos à propos des questions 1) et 2) ? Modifié (le) Février 27 par togirix
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 il y a 6 minutes, togirix a dit : Bonjour @MrMagounet. Ok merci pour l'info pour l'histoire de la masse. Par contre auriez-vous des infos Ă propos des questions 1) et 2) ? non j'ai plus ce type de carte mĂšre en stock et pas fait de passage sous klipper avec cette carte dans le passer et n'ayant pas la config klipper sous les yeux je peux pas t'en dire grand chose. mais blpr_control_pin doit ĂȘtre une variable avec dĂ©finition situĂ© quelques part. 1
togirix PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27 Ok merci quand mĂȘme , je vais chercher encore un peu plus . Evidemment le top ce serait que @P_tite_tete voit le topic puisque lui il a fait l'installation.
togirix PostĂ©(e) Mars 4 Auteur PostĂ©(e) Mars 4 @MrMagounet Bonjour. Encore moi Ă propos de ce microprobe Biqu: 1) Ă part le schĂ©ma pinout de la carte Ruby, il n'y a pas de schĂ©ma Ă©lectronique disponible de celle-ci (perso rien trouvĂ© !) ? 2) Je voulais savoir si la Ruby dispose de bornes servos, en regardant le schĂ©ma pinout on ne voie que celle du z-probe (je demande ceci car Biqu conseille de brancher son microprobe (si soucis de pull-up) en "servos+Z-Stop" ? Merci.  Â
MrMagounet Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Il y a 2 heures, togirix a dit : @MrMagounet Bonjour. Encore moi à propos de ce microprobe Biqu: 1) à part le schéma pinout de la carte Ruby, il n'y a pas de schéma électronique disponible de celle-ci (perso rien trouvé !) ? 2) Je voulais savoir si la Ruby dispose de bornes servos, en regardant le schéma pinout on ne voie que celle du z-probe (je demande ceci car Biqu conseille de brancher son microprobe (si soucis de pull-up) en "servos+Z-Stop" ? Merci.   on a que le schéma pin out a disposition j'en ai jamais trouver d'autre, de mémoire la pin servo est la PC3 sur le port Bltouch de la carte mÚre 1
togirix Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 @MrMagounet Bonjour. La pin PC3 est bien une borne servo, c'est celle du connecteur Z-Probe de la Ruby. Donc à priori il n'y en a pas d'autres sur cette carte. Merci pour le retour.
Messages recommandés