Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis peu, j'utilise une Finder 3 mais je suis plus habitué aux ultimaker.

Après quelques impressions sans problème, j'ai régulièrement un message d'erreur qui s'affiche pendant l'impression : "Aucun matériel n'a été détecté. Veuillez charger le matériel avant de reprendre l'impression."

Le problème est très aléatoire et peu intervenir au bout de 2 min ou après 3h d'impression. Je peu reprendre l'impression en faisant accepter mais cela peu arriver de nombreuses fois sur une même pièce.

J'ai changé de bobine de filament (toujours du PLA), changé de pièce à imprimer, redémarré la machine. J'ai copié le fichier à imprimé dans la machine (au cas où ce soit un problème de clé USB) mais je ne trouve pas d'où vient le problème.

Quelqu'un a t'il eu ce message ? Quel capteur peut être à l'origine de ce message svp ?

Message d'erreur.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas mais je suppose.

J'espérais avoir un avis de quelqu'un qui connait cette machine avant de me lancer dans un démontage.

Posté(e)

La finder a bien un détecteur de filament. Essais de le désactivé dans les paramètres pour voir si l'erreur ne vient pas de lui.   Il n'y a rien à démonter a ce stade. 
Va jeter un oeil sur le détecteur, s'il n'a pas un défaut, si le connecteur est bien à sa place ou mal connecté. 

Screenshot_493.jpg.d25aacd8dfa196fb78ac39cba56c23ff.jpg

Posté(e)

Merci pour ces infos intéressantes.

Je vais vérifier la connexion dans un premier temps et ensuite voir si on peut le désactiver dans les paramètres.

MERCI