Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec ma kobra 3 combo.

Lorsque je fais des impressions en multijoueur mes impressions "bavent" (la photo sera plus explicite, le rouge se mélange au blanc)

J'imagine qu'il faut jouer avec les températures mais je ne sais pas vraiment.

Avez vous des retours a me faire à ce sujet

1740675212130636230677030147365.jpg

Modifié (le) par San
Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 34 minutes, San a dit :

Lorsque je fais des impressions en multijoueur mes impressions "bavent" (la photo sera plus explicite, le rouge se mélange au blanc)

Il te faut probablement augmenter le "flush volume" (caché en bas du menu de l'ACE sur l'écran de contrôle de l'imprimante.

Le 20/08/2024 at 11:38, PPAC a dit :

IMG_20240819_112230_q85_.thumb.jpg.ae295f83f85b69ac899a4ea5c8dfce4b.jpg

Ici j'avais mis 0.7 au lieu de 1.0 pour économiser en filament lors des purges, mais j'ai eu des contaminations. Donc si tu veux moins de contamination de couleur lors des changements de couleurs il faudrait l'augmenter à par exemple 1.2 voir plus.

)

ou encore voir pour jouer sur certaines options du trancheur

comme par exemple ceux pour faire une partie des purges dans le remplissage et/ou un modèle spécifique et/ou les supports

Le 18/08/2024 at 16:46, systemic a dit :

Pour le multicolor et les purges, il faut réduire le flush volume au niveau du printer mais les options prometteuses les plus intéressantes sont cachées dans orca.

On peut faire le flush dans le infill des objets (marche bien sauf si on fait des objets avec des murs transparents et on peut aussi en passant das les options par objet, décider qu'un objet sert à faire les flush. Du coup si on veut mettre un objet en plus pour lequel on n'a pas besoin d'avoir de jolies couleurs, on peut s'en servir pour ne pas perdre trop de fil.

image.png.154a11bbedb2b2dfb94c78f872054de2.png

ou mettre plusiers fois le même modèle pour espérer obtenir un modèle avec moins de couleurs contaminés

ou augmenter la taille/surface de la "wipe tower" alias "tour de purge" alias "tour de remise en pression"

ou utiliser des couleurs "plus proches" les une des autres ( comme un rouge pastel ou un rose et non un rouge vif et/ou un rose clair et non un blanc pour ton modèle)  pour moins voir les contaminations 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • San changed the title to Problème couleurs qui se mélangent - K3 combo
Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation

Il te faut probablement augmenter le "flush volume" (caché en bas du menu de l'ACE sur l'écran de contrôle de l'imprimante.

Ici j'avais mis 0.7 au lieu de 1.0 pour économiser en filament lors des purges, mais j'ai eu des contaminations. Donc si tu veux moins de contamination de couleur lors des changements de couleurs il faudrait l'augmenter à par exemple 1.2 voir plus.

)

ou encore voir pour jouer sur certaines options du trancheur

comme par exemple ceux pour faire une partie des purges dans le remplissage et/ou un modèle spécifique et/ou les supports

ou mettre plusiers fois le même modèle pour espérer obtenir un modèle avec moins de couleurs contaminés

ou augmenter la taille/surface de la "wipe tower" alias "tour de purge" alias "tour de remise en pression"

ou utiliser des couleurs "plus proches" les une des autres ( comme un rouge pastel ou un rose et non un rouge vif et/ou un rose clair et non un blanc pour ton modèle)  pour moins voir les contamination

Merci pour cette réponse rapide !

Je viens de relancer en ayant changer la taille de la tour de purge, ne voyant pas ce genre de souci dans mes crottes de purge.

Je te tiendrais au courant 🤞

Encore merci a toi

• Julien changed the title to Problème couleurs qui se mélangent - Kobra 3 combo