Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Aujourd'hui petites impressions en PLA avec la nouvelle Cool Plate Supertack. 1ere impression sans pb. Au lancement de la 2e message d'erreur "Échec de l'impression : Mesh bed leveling fail" 🥴

Après une tentative de relance infructueuse et la vérification de la bonne position de la plaque d'impression je me suis rendu compte que le ventilateur du système de filtration faisait vibrer la machine

Pas de gosses vibrations juste à peine perceptibles en possant le doigt sur le côté du plateau.

Je débranche le ventilo et relance l'impression le nivellement du plateau est ok 😥

C'est bien un pb de vibrations ce qui ne m'étonne guerre vu que l'imprimante fait des tests de vibrations pendant le nivellement du plateau. Mais je n'avais pas eu ce pb avant même en faisant tourner le ventilo. 

Mais avant de changer quoi ? Pas la plaque d'impression je ne vois pas le rapport. Je me suis souvenue que j'avais installer pour les tester les pieds anti-vibrations que j'avais eu avec l'imprimante et jamais montés. 

image.thumb.png.a5af0ed7d855efd84c91990e8790ec25.png

Je remets les pieds d'origine, rallume le ventilo et relance une impression. Plus de pb 👍

Donc les pieds anti-vibrations empêchent simplement de transmettre les vibrations au support sur lequel est posé la machine. Ils ne les éliminent pas où ne les atténuent pas. Je vais donc les garder dans un coin pour en faire autre chose

L'imprimante bouge moins et ne fait pas plus de bruit comme ça

A+

JC

 

 

 

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Il m'est déjà arrivé des fail Mesh Bed avec des Bed de chez Ziflex par exemple du faite que leur Bed était moins épais que ceux de BBL, idem avec les touts premiers Bed sur Ali à l'époque.

Idem lorsque j'ai un morceau de filament coincé sous la 3eme tige fileté du Z au fond de la machine Bed Fail aussi.

Il se pourrait aussi que ton Bed est peut-être un défaut de conception, qui serait apparue après dilatation par la chaleur ou qui était déjà présent d'office dessus.

Concernant les Patins anti-vibration, j'ai ces patins là depuis leur sortie sur mes 2 P1S et j'ai jamais eu le moindre soucis particulier avec.

Mais la encore une fois peut être un soucis avec tes patins ?

Lorsque tu as des soucis similaire, essai de procéder par élimination en supprimant les défauts qui te semble pertinent, petit à petit, au moins tu y verrais déjà plus clair.

Car la dans les faits, ça pourrait venir soit des Patins, soit d'un jeu anormal de ton ventilo, soit de ton Bed qui aurait un défaut de conception, mais ça malheureusement tu ne le saura pas pour le moment.

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos

Alors sans le ventilo du système de filtration (qui est une pièce rajoutée) et avec les pied anti-vibrations aucun problème que ce soit avec la plaque texturée ou la supertack

J'ai vérifié pas de jeu au niveau du ventilo.

Je vais refaire quelques tests avec les pieds anti-vibrations, la plaque texturée et le ventilo pour voir si j'ai de nouveau des soucis. Ce qui éliminera ou pas un pb avec la supertack

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Posté(e)
  Le 28/02/2025 at 08:52, jcjames_13009 a dit :
Dérouler  

très intéressant ça en plus le gars a fait des tests ... merci @jcjames_13009

et hop dans la liste à étudier et à imprimer 😉

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...