papyrate Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Je suis un papy de 76 ans qui a du se mettre à l'impression 3D à la demande de ses petits enfants qui aiment réaliser des petites pièces mécaniques ; je me suis donc offert une creality ender 3V3KE pour Noël et ai galéré depuis avec Fusion 360 , Cura et la KE pour arriver à me débrouiller. J'ai été informaticien dans ma vie active et ces heures passées devant l'imprimante à faire des tests m'a rappelé ma jeunesse professionnelle :)
vap38 Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) bienvenue @papyrate je suis aussi un papy ex informaticien de 75 ans; tu as de la chance de partager des loisirs avec tes petits enfants hélas j'ai 5 petits enfants qui ne s'intéressent pas à l'impression 3D l'impression 3D est une activité qui touche à beaucoup de domaines et permet de s'intéresser à divers technologies innovantes. n'hésite pas nous sommes disponibles pour répondre à tes questions. Tu verras que ton imprimante sera un outil idéal pour la créativité. Nota je construis beaucoup de véhicules RC mécanisés en échelle 1/8 et 1/10 a+ Francis Modifié (le) Février 28 par vap38
papyrate Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 Bonjour vap38 et merci pour l’accueil sympa Effectivement ce loisir apporte beaucoup ne serait-ce que par les contacts que j'ai été contraint de solliciter pour m'aider à faire mes premiers pas. Je suis venu sur ce forum pour poser une question relative au Z-offset de mon imprimante, qui m'intrigue un peu. a+
vap38 Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 la règle d'Or bien dégraisser le BED avec de l'alcool à 90 et surtout ne pas toucher la surface du revêtement avec les mains. le succès imprimer la première couche à 0.30 et réduire la vitesse pour du PLA environ 50mm/s. Pour Z-offset bien suivre la procédure du constructeur Creality et le nivellement du BED ! a+
pascal_lb Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Bonjour @papyrate bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés