Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un papy de 76 ans qui a du se mettre à l'impression 3D à la demande de ses petits enfants qui aiment réaliser des petites pièces mécaniques ; je me suis donc offert une creality ender 3V3KE pour Noël et ai galéré depuis avec Fusion 360 , Cura et la KE pour arriver à me débrouiller. J'ai été informaticien dans ma vie active et ces heures passées devant l'imprimante à faire des tests m'a rappelé ma jeunesse professionnelle :)

Posté(e) (modifié)

bienvenue @papyrate 
je suis aussi un papy ex informaticien de 75 ans; tu as de la chance de partager des loisirs  avec tes petits enfants 😀
hélas j'ai 5 petits enfants qui ne s'intéressent pas à l'impression 3D 😉
l'impression 3D est une activité qui touche à beaucoup de domaines et permet de s'intéresser à divers technologies innovantes.
n'hésite pas nous sommes disponibles pour répondre à tes questions. Tu verras que ton imprimante sera un outil idéal pour la créativité.
Nota je construis beaucoup de véhicules RC mécanisés en échelle 1/8 et  1/10
a+ Francis

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

Bonjour vap38 et merci pour l’accueil sympa 😀

Effectivement ce loisir apporte beaucoup ne serait-ce que par les contacts que j'ai été contraint de solliciter pour m'aider à faire mes premiers pas.

Je suis venu sur ce forum pour poser une question relative au Z-offset de mon imprimante, qui m'intrigue un peu.

a+

Posté(e)

la règle d'Or bien dégraisser le BED  avec de l'alcool à 90 et surtout ne pas toucher la surface du revêtement avec les mains. le succès imprimer la première couche à 0.30  et réduire la vitesse pour du PLA environ 50mm/s.  Pour Z-offset bien suivre la procédure du constructeur Creality  et le nivellement du BED !
a+

Posté(e)

Bonjour @papyrate bienvenue chez les imprimeurs fous 😉