Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'améliorer mon imprimante X4 Plus, je suis revenu à la source (le site Artillery) afin de regarder dans leur fichier printer.cfg les différences avec le  mien.

Et je suis étonné de voir 2 fichiers qui sont inclus au début de la configuration: 

[include moonraker_obico_macros.cfg]
[include timelapse.cfg]

alors que ces 2 fichiers je ne les retrouve pas du tout dans le dossier config d'Orca Slicer.

Sauriez-vous où on peut se les procurer, ou qu'est-ce qu'ils contiennent?

Posté(e)
  Le 02/03/2025 at 20:48, Gabidospi a dit :

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'améliorer mon imprimante X4 Plus, je suis revenu à la source (le site Artillery) afin de regarder dans leur fichier printer.cfg les différences avec le  mien.

Et je suis étonné de voir 2 fichiers qui sont inclus au début de la configuration: 

[include moonraker_obico_macros.cfg]
[include timelapse.cfg]

alors que ces 2 fichiers je ne les retrouve pas du tout dans le dossier config d'Orca Slicer.

Sauriez-vous où on peut se les procurer, ou qu'est-ce qu'ils contiennent?

Dérouler  

Le fichier timelapse permet de contenir la macro de gestion des timelapses il faut la créer et ajouter mais y a des prérequis a avoir pour cela fonctionne.

Pour ce qui est de obico c'est un soft de gestion des fails par IA anciennement appeler spaghetti detective, perso moi j'en veux pas de ces connerie qui apporte plus de galère de de solution, de plus il faudra installer les prérequis Obico avant d'ajouter le fichier macros d'obico tu trouvera des inds sur le site d'obico mais sa en vaut pas la peine. Perso j'ai direct supprimer l'appel au fichier obico_macros.cfg de printer.cfg. 

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Merci @MrMagounet! Toujours présent pour donner les bonnes infos/conseils!

Du coup j'en, profite pour en poser une autre:

- depuis 2 jours j'ai un problème d'arrêt intempestif de mon imprimante pendant l'impression, sans aucun message d'erreur. L'impression s'arrête et la tête se lève en Z. Les ventilos/ températures sont gardées. Il suffit juste de cliquer sur le bouton "Retour" de l'écran ou RESUME sur Fluidd pour que l'impression reparte.

Toutefois, je viens de remarquer quelque chose d'intéressant peut-être, dans la console Fluidd, j'ai des lignes qui s'affichent 

SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=0 et puis SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1, mais pas tout le temps.

Je n'arrive pas à savoir quand est-ce que ca passa en 0 / 1 mais j'ai l'impression qu'il passe en zero lors de l'arrêt et puis une fois que le Z augmente il repasse en 1, ce qui me pousse à chercher la panne du côté du détecteur de filament.

En revanche sur la deuxième photo on voit bien que les derniers arrêts ces lignes ne s'affichent plus.?!?!?

Mais il y a cette fois-ci deux commandes idle_timeout différentes, une le paramétrant à 43200 et l'autre à 36000 s. Le 36000 vient de la config de l'imprimante et le 43200 de la macro "PAUSE".

Donc on dirait que ca vient de cette macro, dans laquelle le mouvement du Z déclencherait la macro. Mais je ne suis pas sûr ....

PXL_20250523_092003423.MP.jpg

PXL_20250523_092546056.MP.jpg

PXL_20250523_093708710.MP.jpg

Modifié (le) par Gabidospi