Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit dans ma présentation, j'ai utilisé mon compte pour effectuer deux formations en distanciel .

La première découpe laser et la seconde impression 3d.

Il existe une pléthore d'organismes qui proposent ces formations, sans faire de promotion pour l'un ou l'autre, je pourrai au fil de la discussion si certains sont intéressés parler de mon expérience.

• Merci ! 1
Posté(e)

cool @erabo59 d'avoir pris le temps

peux tu nous exposer le contenu des formations que tu as suivi ?

• +1 1
Posté(e)

Fusion 360 pour la découpe et gravure laser CNC, durée 2x4h avec le laser mis a disposition et la possibilité de contacter le formateur  pendant 1 an.
Objectifs de la formation
◦ Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins,
importer et exporter des dessins.
◦ Utiliser des calques et cotations
◦ Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.
◦ Utiliser les commandes d’interrogation
◦ Définir et modifier les propriétés
◦ Utiliser des matières et des textures
◦ Préparer les sorties pour les impressions ou le traçage.

Fusion 360 pour l'impression 3D 

durée 4x8h  avec l'imprimante mise a disposition et la possibilité de contacter le formateur  pendant 1 an.

Objectifs de la formation
◦ Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins,
importer et exporter des dessins.
◦ Utiliser des calques et cotations
◦ Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.
◦ Utiliser les commandes d’interrogation
◦ Définir et modifier les propriétés
◦ Utiliser des matières et des textures
◦ Préparer les sorties pour les impressions ou le traçage

• J'aime 2
Posté(e)

A la vue des durées de formation annoncées, c'est plus du survol qu'une vraie formation.

• +1 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Désolé d'apporter une réponse aussi tardive.

Les formations théoriques sont peut être rapides mais il y a un suivi d'un an et surtout il faut pratiquer avec les machines mises a disposition.

les logiciels utilises Fusion 360, Lightburn pour la découpe et Orca pour l'impression 3d