Stroke Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour, J'espère que vous allez bien. Ayant déjà une imprimante, j'aimerais m'en procurer une pouvant gérer plusieurs couleurs. Mon choix se porte sur la Bambulab A1 avec son AMS Lite, mais depuis peu il y a de plus en plus de marque se mettent au multi-couleur. Pour moi Bambu est la meilleure marque du marché à ce niveau et même de manière générale. Je voulais donc avoir vos avis par rapport à ça, merci d'avance. Bonne soirée à vous
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 37 minutes, Stroke a dit : Pour moi Bambu est la meilleure marque du marché à ce niveau et même de manière générale. c'est surtout que c'est la première qui a démocratisé le multifilament la meilleure ça n'a pas vraiment de sens dans un environnement aussi concurentiel Elegoo, Creality, Qidi, Anycubic plus les systèmes multifilaments non propriétaires 1 1
Julien Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a une heure, Stroke a dit : Pour moi Bambu est la meilleure marque du marché à ce niveau et même de manière générale. Je voulais donc avoir vos avis par rapport à ça, merci d'avance. Si tu es convaincu par les Bambu Lab, alors achète une A1 Combo les yeux fermés car tu ne seras que satisfait ! Si tu veux des avis sur la concurrence, la section du forum dans laquelle tu as posté regorge de nos avis, expériences, recommandations. Et tu as aussi nos tests. Bref, de quoi lire pendant des heures pour confirmer ou infirmer ton choix initial. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 J'ai pas mal d'imprimante avec système multi filament, la A1 avec AMS Lite, la K2 Plus et son CFS et récemment la AD5X et l'IFS a côté j'ai tester et utiliser une P1S avec AMS dans les solution de marque d'imprimante y a que les MMU et ACE Pro que j'ai pas vraiment tester (après y a des système ouvert, ou propriétaire haut de gamme assez chers). l'AMS Lite est un système qui fonctionne très bien la A1/A1 mini est une super machine en soit, mais c'est pas parfait comme aucun système, si l'AMS Lite support plus facilement les différents type de bobine et évite les soucis de rembobinage, elle expose au l'humidité les bobines, prend pas mal de place et support pas le TPU, lFS de FlashForge que je test actuellement lui est plus compact support le TPU (j'ai pas encore fait de TPU multi couleur mais mais j'ai imprimer quelques pièces en TPU sans soucis) par contre aucune indication de la bobine en cour d'utilisation sur l'IFS bobine exposer a l'humidité aussi. Le CFS de Creality protège plus de l'humidité car clos il indique les bobines utiliser l'humidité et la temp°, il est être couplé a 4 CFS en même temps pour 16bobines donc la Creality HI a un avantage a ce niveau, après le CFS demande quelques mode d'amélioration pour mieux gérer les bobines. La A1, la Creality HI et la Flash Forge AD5X imprime bien et leur système multi filament fonctionne y a rien a dire, après faut faire un choix et comme la très bien dit @Julien si tu es convaincue par les Bambulab alors fonce, attention même les bambulab demande de l'entretient et l'on peu parfois avoir des soucis 1
Stroke Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 Hello tout le monde, Déjà merci beaucoup pour vos retours, j'ai quelques questions qui me viennent en tête du coup. il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : aucune indication de la bobine en cour d'utilisation La détection de bobine en cours se fait avec l'AMS lite ? il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : support pas le TPU Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'imprimer du TPU donc ça ne me dérange pas et pour l'humidité je fais assez attention à mes bobines et ayant déjà une imprimante "classique" les bobines sont forcément exposées à l'humidité et pour le moment je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau. il y a 10 minutes, MrMagounet a dit : attention même les bambulab demande de l'entretient et l'on peu parfois avoir des soucis Forcément rien n'est fiable à 100%. En tout cas merci pour vos retours, je pense que la commande chez bambu va bientôt se faire
MrMagounet Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 il y a 7 minutes, Stroke a dit : Hello tout le monde, Déjà merci beaucoup pour vos retours, j'ai quelques questions qui me viennent en tête du coup. La détection de bobine en cours se fait avec l'AMS lite ? Sur l'ams Lite tu as une led qui t'indique qu'elle bobine est en cours d'utilisation alors que sur la AD5X faut aller sur le menu de l'écran de gestion de L'IFS ou regarder via Orca-Flashforge quelle bobine est en cours d'utilisation c'est pas un gros soucis mais moins confortable quand tu suis ton print sur l'imprimante. Donc de ce côté l'AMS Lite est mieux mais j'avoue que pouvoir utiliser le TPU sans avoir a passer en bobine manuel est assez pratique pour moi même si j'en utilise pas énormément de TPU. 1
Messages recommandés