Alex Trl Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour, Mes critères de choix Budget : 2500 et un peu plus Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) voir plus bas Made In France : Non Niveau en bricolage : Moyen Niveau en électronique : Moyen Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Je solicite l'expertise des passionnés rassemblés ici pour choisit ma futur imprimante. Je compte l'utiliser pour imprimer des pièces d'armures et décorum. Il me faut donc un volume d'impression conséquent d'autant que je suis de grande taille, je vais donc devoir augmenter les tailles des modèles. J'envisage d'utiliser plusieurs type de Filaments métalliques (Fer, Bronze, argent et or). J'ai cru comprendre qu'il fallait une buse spéciale ou une imprimante de bonne qualité? Peut-être est-ce une mauvaise idée et que vous me conseillerez une autre matière moins chère et des astuces pour un bon rendu. Je compte également imprimer des éléments de jeux de sociétés et quelques modèles de figurine de grande taille, sans chercher la précision de la résine. Avec ces objectifs en tête, que me conseillez vous, sachant que je suis prêt à mettre le prix pour avoir un maximum de qualité et de confort.
pjtlivjy Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 bonjour @Alex Trl il faut une buse renforcée ce que beaucoup d'imprimantes ont aujourd'hui qui dit ABS dit chambre fermée et le mieux c'est d'avoir une chambre chauffée activement et régulée mais la question qui va définir ton choix c'est quel volume de pièce tu souhaites imprimer ?
pjtlivjy Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 tu as la Q1 Qidi Pro @Alex Trl qui fait 245 x 245 x 245 mm, j'imprime du colorfabb chargé métal avec sans aucun problème et c'est 449 € je t'avoue que ton volume me paraît petit pour ton activité et comme tu as un beau budget tu pourrais envisager la Plus 4 de chez Qidi qui imprime en 305 x 305 x 280 ou la K2+ Creality toutes les 2 ont une imprimante chauffée activement et régulée elles peuvent aussi si un jour tu veux faire du multifilaments, évoluer
Alex Trl Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 La K2 + à l'air vraiment bien avec sa chambre de . La QIDI Plus4 c me semble un bon choix. Ce que mon oeil de néophite voit comme différence entre les deux : La taille d'impression 350*350*350mm VS 305*305*280mm Le nombre de couleurs, 4 VS 1 dans sa version de base. Vitesse d'impression identique mais meilleur accélération pour la K2 Le prix de la K2 qui est le bouble de la Plus4. Du coups, je trouve que cela fait très chère payer les quelques cm en plus d'impression et le multi couleur. Y a t'il d'autre facteur qui m'aurait échappé? "multifilaments, évoluer" Qu'est ce donc?
MrMagounet Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 @Alex Trl la K2 Plus en standalone est a 1190€ donc on est pas sur le double, les 2 machines sont assez différentes aussi donc les Prix des 2 sont justifiés, la construction de la K2 est différente et faut prendre en compte les système multi filament qui sont a 299€ mini en générale. Par contre si tu compte imprimer des armures figurine et décor de jeux, pas besoin d'ABS du PLA et PETG/PCTG suffise a 100%, dans ce cas pas forcement besoin de machine close, et tu peux donc trouver des machines avec un plus gros volume la Ender 5 Max qui fait 400x400x400 pourrait être un choix.
Alex Trl Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 C'est sur que le volume d'impression de la Ender 5 Max est un argument de poids. Pour les types de matériaux, après réflexion j'imagine imprimer ce genre de chose, mais je ne connait pas encore bien les matériaux à utiliser et si la Ender 5 Max est capable de les exploiter : Un filament résistant aux UV pour faire des objets de déco de jardin. Filament ASA? Un filament souple et résistant (type latex) pour imprimer des dagues/Shurikens de lancé pour le GN ou des têtes de hache ou masse voir des lames courtes. Evidement pour compliquer le tout avec une teinte métallique. Ce genre de TPU? Un filament avec l'effet le plus métallique possible et suffisamment solide pour encaisser des chocs léger sur de grosse pièce. Je pense que ce type de PLA peut faire l'affaire. En regardant les spécifications de la Ender 5 Max, elle semble capable de passer ces types de filaments. Du coups je me pose la question des propriétés des filaments qui nécessite une enceinte fermée? 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 bonjour @Alex Trl l'ASA est le cousin résistant aux UVs de l'ABS don chambre fermée également il y a 15 minutes, Alex Trl a dit : Du coups je me pose la question des propriétés des filaments qui nécessite une enceinte fermée? c'est à dire ?
Alex Trl Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 Quel avantage tire ton d'une enceinte fermée. Utilisation de filament spécifique, meilleur qualité d'impression?
MrMagounet Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Il y a 6 heures, Alex Trl a dit : Quel avantage tire ton d'une enceinte fermée. Utilisation de filament spécifique, meilleur qualité d'impression? Les Filament comme l'ASA l'ABS, le PA et le PC sont sensible au courant d'air et variation de température, d'ou la nécessité d'imprimante close.
Messages recommandés