divers Posté(e) vendredi à 15:42 Posté(e) vendredi à 15:42 Les visites d'usines intéressantes sont les vraies visites en présentiel avec explications des responsables techniques et non d'un guide qui récite son baratin. 1 2
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 18:39 Auteur Posté(e) vendredi à 18:39 la fabrication des filament dans l'usine Vietnamienne de eSun
pascal_lb Posté(e) vendredi à 21:13 Posté(e) vendredi à 21:13 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : la fabrication des filament dans l'usine Vietnamienne de eSun c'est intéressant, je ne sais pas pourquoi mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite pour embobiner 1
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 21:19 Auteur Posté(e) vendredi à 21:19 (modifié) il y a 19 minutes, pascal_lb a dit : c'est intéressant, je ne sais pas pourquoi mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite pour embobiner ah oui tu as vu ça turbine . Il y a 21 lignes de production et ils fabriquent sur le site de Hô Chi Minh environ 1 500 tonnes par an Modifié (le) vendredi à 21:32 par pjtlivjy
pascal_lb Posté(e) vendredi à 21:28 Posté(e) vendredi à 21:28 (modifié) il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : ils fabriquent sur le site de Hô Chi Minh s’élève à environ 1 500 tonnes par an je me doutais bien qu'il ne fabriquait pas 10 bobines par jour mais là c'est énorme cette usine on croirait une filature en plus moderne Modifié (le) vendredi à 21:29 par pascal_lb
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 21:35 Auteur Posté(e) vendredi à 21:35 et là c'est une petite petite usine @pascal_lb leur principal site industriel (Esun New Material Co., Ltd.) à Xiaogan (Hubei, Chine) a une capacité de 10.000 tonnes /an 1
pascal_lb Posté(e) vendredi à 21:38 Posté(e) vendredi à 21:38 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : a une capacité de 10.000 tonnes ça fait quand même beaucoup de bobines
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 21:44 Auteur Posté(e) vendredi à 21:44 faute de données précises @pascal_lb, la production mondiale annuelle de filament est estimé entre 100 et 200.000 tonnes tous filaments confondus
pascal_lb Posté(e) vendredi à 21:49 Posté(e) vendredi à 21:49 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : la production mondiale annuelle de filament est estimé entre 100 et 200.000 tonnes tous filaments confondus ça fait toujours beaucoup de bobines avec une telle production je me demande pourquoi les prix n'ont pas plus baissé ???
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 21:54 Auteur Posté(e) vendredi à 21:54 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : ça fait toujours beaucoup de bobines avec une telle production je me demande pourquoi les prix n'ont pas plus baissé ??? Les frais d’expédition post-COVID (conteneurs, fret aérien…) ont explosé, et certains restent encore élevés. Le maïs (PLA) ou les dérivés pétrochimiques (ABS, PETG) dépendent de marchés volatils. Le coût de l’extrusion (énergie, refroidissement, contrôle qualité) reste élevé, en particulier en Europe. Même en Chine, les hausses du coût de l’électricité ou les contraintes environnementales freinent la baisse.
pjtlivjy Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures allez on enchaîne avec un petit R&D tour chez Formlabs très récent (fait il y a 5 mois), 1 heure qui vaut le détour
pascal_lb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Ca a l'air très intéressant mais mon anglais étant très basique, je passe mon tour
pjtlivjy Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : Ca a l'air très intéressant mais mon anglais étant très basique, je passe mon tour tu peux mettre les sous titres en français
pascal_lb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : tu peux mettre les sous titres en français Oui c'est pas faux
Messages recommandés