Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les visites d'usines intéressantes sont les vraies visites en présentiel avec explications des responsables techniques et non d'un guide qui récite son baratin.

• Haha 1
  • +1 2
Posté(e)

la fabrication des filament dans l'usine Vietnamienne de eSun 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

la fabrication des filament dans l'usine Vietnamienne de eSun

c'est intéressant, je ne sais pas pourquoi mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite pour embobiner 😇

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

c'est intéressant, je ne sais pas pourquoi mais je ne pensais pas que ça allait aussi vite pour embobiner 😇

ah oui tu as vu ça turbine 🤣. Il y a 21 lignes de production et ils fabriquent sur le site de Hô Chi Minh environ 1 500 tonnes par an

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit :

ils fabriquent sur le site de Hô Chi Minh s’élève à environ 1 500 tonnes par an

je me doutais bien qu'il ne fabriquait pas 10 bobines par jour mais là c'est énorme

cette usine on croirait une filature en plus moderne 😉

Filature et filage : la préparation des fils - Textile Addict

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

et là c'est une petite petite usine @pascal_lb leur principal site industriel (Esun New Material Co., Ltd.) à Xiaogan (Hubei, Chine) a une capacité de 10.000 tonnes /an

• Wow 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

a une capacité de 10.000 tonnes

ça fait quand même beaucoup de bobines 🤣

Posté(e)

faute de données précises @pascal_lb, la production mondiale annuelle de filament est estimé entre 100 et 200.000 tonnes tous filaments confondus

Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

la production mondiale annuelle de filament est estimé entre 100 et 200.000 tonnes tous filaments confondus

ça fait toujours beaucoup de bobines 😇

avec une telle production je me demande pourquoi les prix n'ont pas plus baissé ??? 

Posté(e)
il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

ça fait toujours beaucoup de bobines 😇

avec une telle production je me demande pourquoi les prix n'ont pas plus baissé ??? 

Les frais d’expédition post-COVID (conteneurs, fret aérien…) ont explosé, et certains restent encore élevés.

Le maïs (PLA) ou les dérivés pétrochimiques (ABS, PETG) dépendent de marchés volatils.

Le coût de l’extrusion (énergie, refroidissement, contrôle qualité) reste élevé, en particulier en Europe.

Même en Chine, les hausses du coût de l’électricité ou les contraintes environnementales freinent la baisse.

Posté(e)

allez on enchaîne avec un petit R&D tour chez Formlabs très récent (fait il y a 5 mois), 1 heure qui vaut le détour 😉

Posté(e)

Ca a l'air très intéressant mais mon anglais étant très basique, je passe mon tour 😪

Posté(e)
il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

Ca a l'air très intéressant mais mon anglais étant très basique, je passe mon tour 😪

tu peux mettre les sous titres en français 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

tu peux mettre les sous titres en français 😉

Oui c'est pas faux 😉