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Posté(e)

Bonjour.

Depuis quelques temps, j'ai régulièrement le message me signalant qu'une "matière étrangère [a été] détectée" lorsque je j'imprime avec mon Elegoo Saturn 4 Ultra.

Je fais alors un nettoyage du bac (exposition de 15 secondes) et en général, cela fonctionne la fois d'après, mais ce n'est pas toujours le cas, et cela tendance à moins bien fonctionné au fur et à mesure.

J'ai plusieurs fois essayé de tout nettoyer, de repartir de zéro, et aujourd'hui notamment, j'ai changé le bac de résine, nouveau film, résine neuve ... bloc support nettoyé (plaque et côté) et première tentative, même problème.

Avec vous une idée de ce qui peut provoquer cela ? ma résine semble clean, mon bac également ... j'avoue que je sèche.

Merc d'avance si vous avez une idée.

Je pense tenter également le support Elegoo pour voir ...

Bonne journée.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Premier passage avec de l'essuie tout et de l'alcool Iso, puis passage de la spatule pour vérifier l'absence de résidu, et repassage d'essuie tout sec. pour bien retirer l'alcool.

 

Et quand je fais un nettoyage du bac, cela fonctionne en général la fois d'après, ce qui me laisse penser que cela ne vient pas du support. En même temps, j'ai changé le bac et la résine, et cela continue donc bon ...

Je suis un peu perdu.

Je corrige, maintenant, même après nettoyage du bac de résine, cela ne fonctionne pas.

Modifié (le) par Aekold19
Posté(e)

Ca semble être plus un bug et pas quelque chose que tu fais mal, selon l'âge de la machine, garantie; et en dehors de la garantie tu peux toujours contacter leur service pour savoir si ils ont une idee. 

Posté(e)

Merci je les ai contacté ... la machine a moins d'un an. 2 échanges, le premier pour un export des paramètres de la machine, un deuxième pour une "MAJ". Le problème est toujours présent.

Maintenant ils me demandent de désosser l'imprimante pour vérifier un truc que je ne comprends pas. Je leur ai expliqué que c'était trop compliqué, surtout en anglais. J'attends des nouvelles.

Merci pour votre aide en tout cas.

 

La demande du support : If still not work, please check Check whether the sensor line at the patch beam is not assembled properly, the line is crushed, and the terminal is loose ave une photo en pièce jointe pas claire en tout cas pour moi.

unnamed.png

Posté(e)

bonjour @Aekold19 oublie l'alcool iso, nettoyage eau chaude et produit vaisselle

l'alcool est un solvant, elle dilue et étale certain résidus sans que tu t'en aperçoives et ça peut créer un défaut 😉

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour.

Quelques infos sur la suite de mon problème,  alors que je viens juste de relancer mon imprimante.

Comme indiqué, j'ai contacté en parallèle de ce sujet le "SAV" Elegoo.

J'ai assez vite obtenu une réponse, et plusieurs échanges se sont enchainés, au cours des quels j'ai du expliquer mon problème, démonter une partie de mon imprimante pour envoyer des photos notamment du bras supérieur.

Service très courtois, échange entre deux personnes pour lesquelles l'anglais n'est pas la langue maternelle ...

Au final, j'ai effectué les manips demandées, pété une vis au passage (4 vis collées au joint fileté)  et le support m'a alors proposé de m'envoyer la partie supérieur (correspondant au capteur de résine, le support du plateau, etc ...).

Pièce reçue après presque deux semaines avec ... 1 vis. Pas 4, comme nécessaire pour refixer la pièce mais 1 car 1 vis cassée, le tout dans un emballage bidon

Bref ... re démontage et au moment de raccorder la pièce envoyée au reste de la machine, j'ai constaté que la connectique n'était plus la même.

Retour au SAV .... prise de photo, échange avec le service R&D .... qui me propose de changer le circuit imprimé en gardant l'ancien ... problème, la connectique du capteur a changé aussi donc, si je change le circuit imprimé, je peux raccorder le reste de l'imprimante mais plus le "sensor" ... et garder l'ancien sensor revenait à ne presque rien changer, donc ne pas résoudre mon problème.

Au final, j'ai compris qu'ils ont changé certaines pièces depuis les premières versions.

Nouvel échange ... et cette fois ils proposent de m'envoyer une nouvelle carte mère, l'espèce de fil à ressort et un litre de résine. J'ai décliné la résine, mais négocié des films.

Le tout reçu mardi, installé aujourd'hui.

L'imprimante refonctionne, plus de message de corps étranger ... J'ai des doutes sur mon calibrage, mais on va voir. Pour l'instant ça tourne.

Par contre ces ****** d'UPS m'ont taxé 12€ de frais de douane.

Bref, tout cela a été un peu laborieux, mais peut être positif.

Heureusement que Renault ne nous demande pas de changer nous même le moteur quand il y a un problème.

C'est assez originale comme SAV mais au moins je n'ai pas eu à envoyer mon imprimante.

 

 

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