Julien Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 UltiMaker vient de dévoiler la S8, leur nouvelle génération d'imprimante 3D FDM. On note, entre autres : Double extrusion Volume de 330 x 240 x 300 mm Filaments 2.85 mm Print Core haut débit 35 mm3/s Température d'extrusion 340°C Vitesse max d'impression 500 mm/s Planificateur de mouvements UltiMaker Cheetah Fiche technique (PDF en français) https://www.lesimprimantes3d.fr/dl/Ultimaker_S8_Pro_Bundle-FR.pdf Notre page produit https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/ultimaker/s8/ La S8 chez UltiMaker https://ultimaker.com/3d-printers/s-series/ultimaker-s8/ Version Pro Bundle https://ultimaker.com/3d-printers/s-series/ultimaker-s8-pro-bundle/
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 c'est étonnant ce choix d'un filament en 2.85 mm surtout pour un débit de seulement 35 mm3/s alors que dans ce diamètre il existe de moins en moins de choix qu'en penses tu @V3DP ?
V3DP Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 @pjtlivjy Tu connais l'histoire d'Apple ? La période où HP les a rachetés et a mis Steve Jobs dehors ? Ben ça ressemble à ca. C'est une Ultimaker S5 au niveau mécanique (cartésienne) et taille. Avec certainement des accéléromètres dans la tête pour monter aux vitesses indiquées. Les printcore doivent être signés 3d Solex ou Bondtech, tout métal avec des buses CHT et une cartouche chauffante de bonne puissance (vu les pauvres 25W sur les printcores standard). Ils ont du y aller à l'économie pour sortir une machine et faire bonne figure, d'ou le maintien du 2.85 mm. Bon ma vieille S5 avec des printcores 3d Solex de première génération (2 canaux seulement dans les buses, 25W) a tourné cette semaine à presque 15 mm3/s avec du PLA à 255 °C, buses de 0,6 mm. Il me manquait de la puissance et en montant en débit j'avais du banding. Si ils ont toujours la même qualité, c'est fiable. Mais en retard de plusieurs trains par rapport à la concurrence (pas d'IDEX, pas d'AMS, pas de chambre chauffée, buses Bimétal ou rubis en option, ...). Bref pour le prix qui va certainement se rapprocher des 10 k€, il vaut mieux quelques K2 Combo (même si c'est une passoire thermique) ou une future Qidi Max 4 avec AMS. Certainement un de mes futurs choix pour remplacer mes Ultimaker 3 Extended. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) @V3DP merci pour ton retour détaillé, ça a le grand mérite d'être très clair je n'envisageais pas d'en acheter une, tu t'en doutes bien mais c'est vrai que là il faut vraiment être fan boy de la marque Modifié (le) Mars 12 par pjtlivjy 1
V3DP Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : je n'envisageais pas d'en acheter une, tu t'en doutes bien mais c'est vrai que là il faut vraiment être fan boy de la marque Ce qui reste de très bon niveau, c'est Cura. Pourvu qu'ils ne le mettent pas payant. Bon à la fois ils se mettraient la communauté à dos. Mais ils ont déjà commencé à rendre le cloud (Digital Factory) payant, sauf pour les choses basiques. Modifié (le) Mars 12 par V3DP 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 les modèles économiques se durcissent chez certains fabricants, hier je discutais avec les gens de Formlab au salon Global Industrie à Lyon et il m'expliquait qu'il y avait un fabricant Francais de résine qui avait validé une poudre alimentaire pour leur imprimante SLS Fuse. m'étonnant qu'elle ne soit pas à leur catalogue, ils m'ont expliqué que pour cela il fallait libérer l'entreprise et que c'était un option à 12.000 $ soit 50 % du prix d'achat de l'imprimante ... 1
Julien Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 Le 12/03/2025 at 22:52, V3DP a dit : Bref pour le prix qui va certainement se rapprocher des 10 k€ 9 898 € TTC 3
Messages recommandés