Tranesco Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Bonjour. Etant donné que mon imprimante anet A8 plus est presque neuve car elle est plus souvent en panne que fonctionnel, j'ai fait l'aquisition il y a peu d'une bambu Lab A1. J'ai peu passé une bobine de un kilo en 1 mois alors que qu' il me reste du vieux filament depuis plus de 2 ans sur l'anet A8... Je sais la bambu Lab ne fait pas l'unanimité parmi les meakers pour son environnement cloisonné mais.... Elle a le merite d'imprimé sans panne. Ma question aujourd'hui autour de cette A1 est la suivante: J'ai commencé à imprimer des pièces cylindrique verticalement et, chose quelle n'as pas fait avec d'autre impression, c'est quelle vibre bcp et nivo audio c'est pas top. Pour preuve une tite video: Ce qui a deja été réalisé sur cette A1: - Calibration principale. - Graissage de tout les rails et dispositifs mobile - A chaque impression elle effectue 5 minute de routine de préréglages impression. - Courroie vérifiée et ok - Controle serrage des vis usuel, Plateau, Montant, Axes. Je ne sais si c'est un bruit qui ce repercute sur ma surface du bureau. elle fait quand même 20 mm. Je crois que y a aussi le dispositif d'ejection de "caca" qui parait vibré aussi... Mais pas assez pour ce bruit assez haut en couleurs. Donc Y a t' il des idées qui fuses dans l'assemblées, des suggestions des solution peut êtres!!!! Toute information à ce sujet, je suis preneur. Merci d'avance on s'attrpe, Tranesco
RFN_31 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Bonjour, J'ai déjà eu le cas où l'air pulsé pour refroidir le filament provoquait un sifflement sur les parties creuses cylindriques, ce qui est peut être le cas avec tes supports arborescents, voire les pièces elles-mêmes. Dans ce cas pas de solution sauf à passer en mode silence, ce qui ralentit l'impression.
Tranesco Posté(e) Mars 21 Auteur Posté(e) Mars 21 Bonjour et merci pour votre réponse. Le 15/03/2025 at 15:23, RFN_31 a dit : Bonjour, J'ai déjà eu le cas où l'air pulsé pour refroidir le filament provoquait un sifflement sur les parties creuses cylindriques, ce qui est peut être le cas avec tes supports arborescents, voire les pièces elles-mêmes. Dans ce cas pas de solution sauf à passer en mode silence, ce qui ralentit l'impression. Effectivement si je passe en mode silence, cela réduit le bruit de vibration sans pour autant l'effacer complétement. C'est pas du au support sur ce coup car elle me le fait même avec les impression sans support. Ce qui est bizarre aussi c'est que cette vibration et le bruit sont présent lorsque la tête d'impression tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Faudrait la forcer à tourner que dans un sens lors d’impression de cercle ou de cylindre. Merci encore . On s'attrape. Tranesco
RFN_31 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Essaie éventuellement de mettre un tapis isolant sous ton imprimante des fois qu'il s'agisse d'une résonance avec ton bureau.
Messages recommandés