Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis Alain, un Papy bricoleur et ancien modéliste, tourné aujourd’hui vers le tournage sur bois, la gravure et l'impression 3D

Après des débuts avec Cura et Tronxy, me voici équipé d'une CR6SE Créality et de Prusa, tout cela avec succès. Or ces derniers temps, il arrive que mes impressions sont physiquement terminées, mais l'imprimante reste bloquée à 99 % sans pouvoir mettre un terme à cette situation par le biais des touches arrêter ou suspendre...

Sauriez- vous svp m'indiquer où chercher une anomalie, voire comment traiter le problème.  ?

Merci bcp de votre aide et bonne soirée

Alain

Posté(e)

Bonjour @AlainR2 bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Je déplace ton post dans la bonne rubrique

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

6 impressions de la même pièce, même Gcode (Slicer Prusa), conditions identiques, toutes parfaitement exécutées.

MAIS : par 2 fois la fin d'impression reste en suspens à 99% (pas d'affichage "Terminé") sans possibilité d'arrêter la machine autre qu'en coupant l'alimentation.

J'en déduis (peut être un peu vite) qu'il manque un retour d'info pour que le programme termine son cycle normalement.

Le retour Home est fait, je ne vois pas de différence avec les autres fins d'impression "normales",  l'impression ne présente aucune anomalie... 

Où chercher ??? Que chercher ???

Merci de votre aide et bonne journée

Alain

Posté(e)

Bonjour et merci de cette suggestion, mais oui j’ai testé cela,  tout comme un autre slicer(cura) avec lequel je n’ai jamais eu le pb... malheureusement j’ai une préférence pour Prusa...et je suis démuni...

Posté(e)

Tu peux essayer les points suivants:

• relier l'imprimante à un ordinateur en USB et envoyer la commande M111 S38 via Pronterface ou repetier-host, en espérant que l'imprimante enverra un message juste avant de planter😵‍💫
  • améliorer la ventilation du boitier électronique de l'imprimante au cas où tu aurais un problème de surchauffe
  • remplacer le firmware par la version insanity Automation ou Community
Posté(e)

Merci beaucoup,  je vais tenter cela d’ici qq jours et je ne manquerai pas de vous informer.