lutin35 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour, j'aimerais passer a la gamme au dessus de ce que j'ai en imprimante. J'ai une Ender 3 et une voxelab aries. Je sais que j'en suis plus que satisfait de la voxelab qui est pour moi largement meilleur que la ender 3 que soit au niveau de la qualité ou de la vitesse pas déçu du tout et prise en main super rapide très peut de réglage a faire mis a part le plateau. Je ne cherche pas forcement fermer car j'ai un caisson qui m'attend. J'ai un budget a 1000e environ et mais choix serai celles ci: Avec AMS: BumbuLabs: P1S A1 combo X1 carbone (a voir si le prix baisse d'ici quelque mois) Sans AMS: Bambulabs P1P Flashforge Adventurer 5M Pro Flashforge Aventurier 4 Qidi Tech Xmax 3 Qidi Tech Plus 4 Créality K1C et K1 Max. Quelle imprimante me conseilleriez-vous ? On ma conseiller BBLABS. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 bonsoir @lutin35 si tu veux imprimer de l'ABS il te faut impérativement une imprimante fermée et si vraiment tu veux imprimer l'ABS aussi facilement que du PLA un caisson chauffée activement et régulée (et ça n'est ni du bluff ni une blague) dans ton choix tu as des volumes différents donc la question quelle taille de pièce veux-tu imprimer ?
lutin35 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @lutin35 si tu veux imprimer de l'ABS il te faut impérativement une imprimante fermée et si vraiment tu veux imprimer l'ABS aussi facilement que du PLA un caisson chauffée activement et régulée (et ça n'est ni du bluff ni une blague) Bonsoir, j'ai déjà un caisson qu'un pote ma donner. Il l'utiliser pour son sa Anet a8 pour imprimer de l'abs justement.
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 à l’instant, lutin35 a dit : Bonsoir, j'ai déjà un caisson qu'un pote ma donner. Il l'utiliser pour son sa Anet a8 pour imprimer de l'abs justement. chauffé et régulé ? il monte à combien ? les A1 ont des cartes mères non refroidis 1
lutin35 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : dans ton choix tu as des volumes différents donc la question quelle taille de pièce veux-tu imprimer ? La taille m'importe peu tant que ce n'ai pas en dessous de la voxelab 22x22x25 je crois à l’instant, pjtlivjy a dit : chauffé et régulé ? il monte à combien ? les A1 ont des cartes mères non refroidis Je sais qu'il y a un ventilateur et il me semble avec la chaleur de l'imprimante et l'ampoule qu'il a installer le caisson était entre 60/65 degrés @pjtlivjyMerci d'avoir répondu rapidement
MrMagounet Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Toutes les machine indiqué sont capable de bien travaillé, je retirerais par contre la adventurer 4 une peux moins récente et rapide que les autres. Les Creality K1 sont assez bruyantes par contre, la X1C tu risque d'attendre longtemps que le prix descend plus. Utiliser un caisson on mais si l'imprimante complète est dedans et qu'il chauffe a 60°c cela indique que toutes l'électronique sera en permanence a des temp° assez élever ce qui est pas toujours top, dans ce cas pour l'impression d'ABS par exemple en effet je rejoins l'analyse de @pjtlivjy
lutin35 Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 @MrMagounet Merci pour ta réponse. Oui je comprends du coup mon caisson vaut mieux m'en séparer ou utiliser pour autre chose. il y a 55 minutes, MrMagounet a dit : Toutes les machine indiqué sont capable de bien travaillé, je retirerais par contre la adventurer 4 une peux moins récente et rapide que les autres. Les Creality K1 sont assez bruyantes par contre, la X1C tu risque d'attendre longtemps que le prix descend plus. Ok dommage pour la K1 elle m'a l'air d'être pas mal et la X1C a mon avis comme tu dit je peux toujours attendre .
MrMagounet Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 (modifié) Il y a 2 heures, lutin35 a dit : @MrMagounet Merci pour ta réponse. Oui je comprends du coup mon caisson vaut mieux m'en séparer ou utiliser pour autre chose. Ok dommage pour la K1 elle m'a l'air d'être pas mal et la X1C a mon avis comme tu dit je peux toujours attendre . hesite pas regarde les test emis sur le blog on essaye toujours d'être le plus objectif possible, après quand on a une machine et qu'elle fonctionne du feu de dieux parfois certain vont prendre la même et avoir quelques mauvaises surprises cela est par exemple le cas avec la K2 Plus qui est ma machine préférer actuellement et dont je suis ravis et magique mais malheureusement certain on eu des surprises quelques surprises avec leur machine le plus souvent pas forcement gênant mais cela peu dégouter certain surtout quand on parle de machine a 1500€. Mais on essaie au maximum de montrer ce qui va bien moins bien et ce qui pourrait être améliorer dans l'ensemble dans la plus part des cas les machines de nos jours sont pas parfaite mais fonctionne souvent assez bien il faut le reconnaitre. Modifié (le) Mars 17 par MrMagounet 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : mais malheureusement certain on eu des surprises quelques surprises avec leur machine le plus souvent pas forcement gênant mais cela peu dégouter certain surtout quand on parle de machine a 1500€ c'est out à fait ça, c'est ce coté inconstant de la qualité et c'est bien dommage car sur la papier elle a tout ce qu'il faut 1
lutin35 Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 Il y a 7 heures, MrMagounet a dit : hesite pas regarde les test emis sur le blog on essaye toujours d'être le plus objectif possible, après quand on a une machine et qu'elle fonctionne du feu de dieux parfois certain vont prendre la même et avoir quelques mauvaises surprises cela est par exemple le cas avec la K2 Plus qui est ma machine préférer actuellement et dont je suis ravis et magique mais malheureusement certain on eu des surprises quelques surprises avec leur machine le plus souvent pas forcement gênant mais cela peu dégouter certain surtout quand on parle de machine a 1500€. Mais on essaie au maximum de montrer ce qui va bien moins bien et ce qui pourrait être améliorer dans l'ensemble dans la plus part des cas les machines de nos jours sont pas parfaite mais fonctionne souvent assez bien il faut le reconnaitre. Ok ça marche merci a vous. Mais je pense que je vais prendre une résine (si ce n'ai pas compliqué) pour faire mes figurines et la filaments pour mes pièces de RC 1/10 / 1/8 etc. Je pense que pour 1000€ j'ai moyen d'avoir le tout. Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : c'est out à fait ça, c'est ce coté inconstant de la qualité et c'est bien dommage car sur la papier elle a tout ce qu'il faut Donc peut-être pas la prendre et je prend une gamme au dessous sa serait peut-être plus judicieux 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 il y a 19 minutes, lutin35 a dit : Ok ça marche merci a vous. Mais je pense que je vais prendre une résine (si ce n'ai pas compliqué) pour faire mes figurines et la filaments pour mes pièces de RC 1/10 / 1/8 etc. Je pense que pour 1000€ j'ai moyen d'avoir le tout. Donc peut-être pas la prendre et je prend une gamme au dessous sa serait peut-être plus judicieux oui avec 1000 € tu peux déjà te faire plaisir ... une Q1 Pro ça vaut 499 € 1
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Il y a 10 heures, lutin35 a dit : Ok ça marche merci a vous. Mais je pense que je vais prendre une résine (si ce n'ai pas compliqué) pour faire mes figurines et la filaments pour mes pièces de RC 1/10 / 1/8 etc. Je pense que pour 1000€ j'ai moyen d'avoir le tout. Donc peut-être pas la prendre et je prend une gamme au dessous sa serait peut-être plus judicieux Si tu choisi un Core XY ou autre de taille moyenne a 500€ maxi, et que tu te dirige vers la Anycubic M7 actuellement le promo et que tu prend un wash en cure Elegoo Mercury plus V3 tu arrive a avoir le tous pour moins de 1000€ ce qui te laisse quelques 10zaine d'euros pour les fournitures utiles. 1
lutin35 Posté(e) Mars 18 Auteur Posté(e) Mars 18 Il y a 15 heures, pjtlivjy a dit : oui avec 1000 € tu peux déjà te faire plaisir ... une Q1 Pro ça vaut 499 € Bonjour, oui je pense aussi mais je vais sûrement dépasser un petit peut car la P1s Combourg a 800 me plaît pas trop mal Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Si tu choisi un Core XY ou autre de taille moyenne a 500€ maxi, et que tu te dirige vers la Anycubic M7 actuellement le promo et que tu prend un wash en cure Elegoo Mercury plus V3 tu arrive a avoir le tous pour moins de 1000€ ce qui te laisse quelques 10zaine d'euros pour les fournitures utiles. Bonjour, oui je pense prendre ce que tu m'a dit et je réfléchis pour la P1s qui me plaît pas mal.
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 il y a 6 minutes, lutin35 a dit : Bonjour, oui je pense aussi mais je vais sûrement dépasser un petit peut car la P1s Combourg a 800 me plaît pas trop mal Bonjour, oui je pense prendre ce que tu m'a dit et je réfléchis pour la P1s qui me plaît pas mal. Pour la machine FDM a toi de faire un choix.
lutin35 Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 Bonsoir, du coup je vais commander la p1s combo et ne pas prendre la résine pour l'instant j'ai peut être quelqu'un qui m'en vend une. Vous en pensez quoi de mon choix ?
Messages recommandés