PJV666 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour, je voudrais des conseils pour un ami avec un budget de 250 euros pour un débutant et nouveau dans le monde impressions 3d (il ne connait donc rien). Son utilisation, ça sera surtout pour imprimer des choses pour ses cosplays. J'aurais penché sur bambu lab mais un peu trop chère et la mini passerais tout juste pour la taille d'impression. Donc si vous avez des conseils, car je suis restreint. Merci à vous.
pjtlivjy Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 bonjour @PJV666 ça fait un budget vraiment serré, ne vaudrait il pas mieux attendre pour avoir un budget plus confortable, à 500 € tu as déjà plein d'excellentes possibilités
PJV666 Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 je ne reponds que ce que demande mon ami... C'est pour un cadeau à plusieurs donc voila je n'en sais pas plus dsl.
MrMagounet Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 il y a 36 minutes, PJV666 a dit : je ne reponds que ce que demande mon ami... C'est pour un cadeau à plusieurs donc voila je n'en sais pas plus dsl. si ton budget est serré il y a des machines qui peuvent faire le taf que l'on trouve a pas trop chers comme les Neptune 4 plus le Sidewinder 4 Plus ou encore la Ender 3 V3 Plus (mais elle sera hors budget), perso j'ai déjà imprimer des masque et casque pour du cosplay en PLA sur la SW X4 Plus c'est nickel, mais il faut prendre en compte qu'il sera un peu moins bien guider que sur un Bambulab A1, qu'il aura pas de support multi filament (sauf sur la Ender V3 Plus en ajouter le kit chroma set), et ne pas perdre de tête que les imprimante 3D si le plus souvent tous va bien a réception parfois on peu avoir quelques mauvaise surprise, après entre les 3 présente ici la Neptune 4 plus aura peut être moins de variation de qualité d'assemblage en usine que la SW X4 Plus (moi la mienne fonctionne au top, et moi cela me pose pas de soucis j'ai le bagage nécessaire pour modifié ma machine si besoin)
Julien Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Le choix pourra aussi être fait selon l'intérêt du futur propriétaire : veut-il débuter et continuer en étant pris par la main ou voudra-t-il mettre les mains dans le cambouis ? Disons comme Apple macOS vs Linux.
Messages recommandés