Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, je voudrais des conseils pour un ami avec un budget de 250 euros pour un débutant et nouveau dans le monde impressions 3d (il ne connait donc rien). 

Son utilisation, ça sera surtout pour imprimer des choses pour ses cosplays. J'aurais penché sur bambu lab mais un peu trop chère et la mini passerais tout juste pour la taille d'impression. Donc si vous avez des conseils, car je suis restreint. 

Merci à vous. 

Posté(e)

bonjour @PJV666 ça fait un budget vraiment serré, ne vaudrait il pas mieux attendre pour avoir un budget plus confortable, à 500 € tu as déjà plein d'excellentes possibilités  😉

Posté(e)

je ne reponds que ce que demande mon ami... C'est pour un cadeau à plusieurs donc voila je n'en sais pas plus dsl.

 

Posté(e)
il y a 36 minutes, PJV666 a dit :

je ne reponds que ce que demande mon ami... C'est pour un cadeau à plusieurs donc voila je n'en sais pas plus dsl.

 

si ton budget est serré il y a des machines qui peuvent faire le taf que l'on trouve a pas trop chers comme les Neptune 4 plus le Sidewinder 4 Plus ou encore la Ender 3 V3 Plus (mais elle sera hors budget), perso j'ai déjà imprimer des masque et casque pour du cosplay en PLA sur la SW X4 Plus c'est nickel, mais il faut prendre en compte  qu'il sera un peu moins bien guider que sur un Bambulab A1, qu'il aura pas de support multi filament (sauf sur la Ender V3 Plus en ajouter le kit chroma set), et ne pas perdre de tête que les imprimante 3D si le plus souvent tous va bien a réception parfois on peu avoir quelques mauvaise surprise, après entre les 3 présente ici la Neptune 4 plus aura peut être moins de variation de qualité d'assemblage en usine que la SW X4 Plus (moi la mienne fonctionne au top, et moi cela me pose pas de soucis j'ai le bagage nécessaire pour modifié ma machine si besoin)

Posté(e)

Le choix pourra aussi être fait selon l'intérêt du futur propriétaire : veut-il débuter et continuer en étant pris par la main ou voudra-t-il mettre les mains dans le cambouis ? 

Disons comme Apple macOS vs Linux. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...