gawet74 Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour ! Je suis à la recherche d'une impprimante 3d fiable pour mon fils qui a déjà programmé au fablab. Le budget max serait de 300 euros pour quelque chose de fiable. Merci d'avance pour vos réponses!
pascal_lb Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 (modifié) Il y a 5 heures, gawet74 a dit : Merci d'avance pour vos réponses! Avant de te faire des propositions, il faudrait que tu nous dises qu'elles matières tu veux imprimer PLA, PETG, TPU, ABS, ASA... ? Car suivant ces matières l'imprimante peut être ouverte ou fermée Détail également important la taille maxi des impressions que tu veux réaliser 180x180x180, 250x250x250, 350x350x350... ? Voilà une fois que tu nous auras donné ces réponses on pourra t'aiguiller Modifié (le) Mars 23 par pascal_lb 1
gawet74 Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 Bonour et merci pour cette réponse. Pour les matières je n'en ai pas la moindre idée étant plus que novice . Pour les impressions ce serait max 250 x 250. L'idée étant qu'il puisse créer de petits objets type figurines comme il faisait déjà en fablab. On m'avait conseillé la creality ender 3v3 Se mais d'autres propositions sont les bienvenues!
MrMagounet Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Perso la Ender3 V3 Se est une machine basic qui peu faire le taf mais on sera sur 220x220 de surface de plateau et pas a 250x250. Si tu cherche avant tous quelques chose de simple avec un ecosystème complet et un usage assez plug & print la A1 mini si le plateau de 180x180 ferait parfaitement l'affaire, sinon y a la A1 en 250x250 mais la on a 334€. (Avantage ergnonomie, bruit plus faible que chez d'autre) A côté de cela tu as des imprimante comme la FlashForge AD 5M en 220x220 qui est fiable aussi dans ton budget. Les Elegoo Neptune 4 pro, Artillery SW X4 Pro ou Ender3 V3 KE, auront peut être une fiabilité un peu plus variable.
gawet74 Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 Merci beaucoup pour cette réponse complète! La différence entre plateau à 220 ou 250 est-elle vraiment importante? Quant aux marques que vous citez qui sont de fiabilité variable, quels seraient les soucis éventuels?
MrMagounet Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Il y a 4 heures, gawet74 a dit : Merci beaucoup pour cette réponse complète! La différence entre plateau à 220 ou 250 est-elle vraiment importante? Quant aux marques que vous citez qui sont de fiabilité variable, quels seraient les soucis éventuels? Sur ces modèles par exemple la Artillery SW X4 Pro a quelques soucis que qualité d'assemblage (si moi cela ne me pose pas de soucis un novice qui débute c'est pas pareil), il y a eu quelques cas de courroie de l'axe Y de qualité moyenne qui a cassé prématurément, la Neptune 4 Pro quelques soucis de firmware pour le support d'un module wifi qui a peu poser des soucis les bruit excessif de la ventilation et quelques machines au connue un soucis sur le système de guidage linéaire de la tête, pour la Ender 3 V3 KE quelques personnes avait eu quelques soucis de qualité d'impression dans les débuts a cause du hotend. Alors attention tous les modèles on pas de soucis bien sur et ces modèles etant moins plug & print et demandant plus de maintenance et soins permettent d'apprendre plus des bon principe d'utilisation de la l'impression 3D et des imprimantes, sur les Bambulab tu sera plus aidé et assisté avec un écosystème plus poussé La meilleur concurrente a la A1 est la Creality HI
gawet74 Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Bonjour et merci pour le retour. Je vais regarder tout ça sur le net, ça me donne quelques pistes merci!
Messages recommandés