Yoch85 Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 (modifié) Bonjour, J’ai relancé ma Sidewinder X1 après 2-3 mois d’inactivité, et depuis, impossible d’imprimer quoi que ce soit… Au départ, j’avais un problème de surplus de matière dans les angles, que j’ai réussi à résoudre en retendant les courroies X/Y et en réduisant le chevauchement dans le slicer. Une fois ce problème réglé, j’ai imprimé un cube de calibration XYZ qui me semblait correct. Satisfait du résultat, j’ai voulu réimprimer une pièce ronde cassée… et c’est là que les soucis ont commencé : La purge de la buse avant impression oscille (le trait censé être droit forme des vaguelettes régulières). Les cercles ressemblent plus à des hexagones qu’à de vrais ronds. Les couches ne se superposent pas correctement, ce qui impacte la qualité d’impression. J’ai tenté plusieurs ajustements dans Cura, mais rien n’y fait : que j’utilise mon ancien profil d’il y a 5 mois ou un profil plus récent qui réussissait plus ou moins à imprimer un cube, les problèmes persistent. Voici ce que j’ai déjà fait : Nivelé le plateau. Retendu les courroies. Changé de PLA (l’ancien avait pris l’humidité). Augmenté le jerk. Vérifié les points durs en X/Y/Z. Resserré les chariots X/Y avec les vis excentrées. Nettoyé les roulements des poulies en V. Graissé l’axe Z. Si vous avez des idées pour corriger ces problèmes, ce serait top ! Merci d'avance. Yoch Modifié (le) Mars 25 par pascal_lb
pommeverte Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Salut, Sur la 2nde photo, j'ai l'impression que la buse est trop haute. Est-ce que tu as pris en compte l'épaisseur de la cale utilisée lors du réglage en Z du plateau en ajoutant un M206 Zépaisseur_de_la_cale après le G28 du Gcode de démarrage? Est-ce que la hauteur de couche initiale est de 0.2mm (bon compromis pour ne pas avoir de soucis) Sur le 1ère photo, il me semble que tu n'as pas activé la rétraction dans Cura ou alors, la distance mini parcourue pour l'activer est trop grande (3mm est une valeur recommandée). Une photo à 45° de la pièce permettrait probablement de mieux comprendre les défauts que tu indiques
Messages recommandés