Juli1 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Bonjour tout le monde, Je rencontre une difficulté pour imprimer du TPU et j’aurai besoin de vos conseils avisés. Pendant quelques secondes tout se passe correctement et une sous extrusion apparait progressivement. J’ai effectué une 20aine d’essai en jouant sur plusieurs paramètres mais le constat est toujours le même. Il y a certainement des choses que je n’ai pas explorées mais je sèche. Voici quelques infos : · Imprimante K1 max, · Filament séché avant chaque essai, · Plateau propre, · Température de 220 à 240, · Plateau de 30 à 60, · Vitesse entre 10mms et 40mms, · Ventilateur de 0 à 100% dès la première couche, R Rétraction de 0,5 à 2mm, Quand je fais un test de débit sur creality print j’ai le même problème, donc résultat inexploitable. Si quelqu’un aurait une idée je suis preneur. Merci pour votre aide J Modifié (le) Mars 25 par pascal_lb
Francois211 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Il est clair que la mise à niveau du plateau est mauvaise. Fais la même impression avec du PLA. Sur ma CR-10 Smart Pro j'imprime le TPU avec les même réglages que pour le PLA
Solution fvuichard Posté(e) Mars 25 Solution Posté(e) Mars 25 Quel est la dureté de ton TPU? Avec des TPU très flexible dureté shore <70 j'ai souvent des problèmes si je ne nettoies pas comme il se doit ma buse après du PLA. Remet du PLA dans ta buse Et pousse le a la main avec la température utilisée pour le TPU (230-240°C) ca devrait décrocher les petits reste de PLA coller dans celle-ci. Ensuite remets ton TPU (Attention aussi a ne pas trop serré l'extrudeur, sinon celui-ci écrase ton filament ce qui n'aide pas non plus). Tu peux aussi désactiver la rétractation pour les TPU élastique.
Juli1 Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 (modifié) Super merci à vous 2 C'était bien les "mâchoires" de l'extrudeur qui étaient trop serrées et mangeaient le fil, je n'aurai jamais pensé à ça. Ça marche nickel chrome, plus qu'à faire quelques ajustements. J'avais déjà ouvert l'extrudeur mais pas touché à ces vis. C'était serré en usine comme un dingue... Merci encore pour votre aide Modifié (le) Mars 25 par Juli1 1
Messages recommandés