pascal_lb Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) Elegoo a dévoilé une photo sur la page anniversaire de leur site et sur le groupe "Elegoo Centauri Carbon Official User Group" A découvrir le 8/04 au RAPID + TCT event Une idée ? Modifié (le) Mars 26 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 La H2D vient tout juste de sortir après 2 semaines de nuits blanches tellement tout le monde l'attendait. Et voilà que maintenant c'est au tour d'Elegoo de nous empêcher de dormir pour les 10 jours a venir L'impression 3D n'est décidément pas un long fleuve tranquille Essayons quand même de pousser quelques idées : Deja sur un AMS je dirais qui fait également sécheur Un volume d'impression de 360x360x360 Une chambre chauffante pour les filaments techniques 2 têtes pour 2 couleurs et/ou 2 matériaux avec un tool changer pour des buses de diamètres différents Vitesse d'impression digne d'un avion de chasse Une boule a facettes qui tournera au rythme de l'impression et de la musique d'ambiance car bien évidemment l'imprimante sera silencieuse et ne vibrera pas Bon je vais faire une petite sieste pour faire des provisions de sommeil A+ JC 1
pascal_lb Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 (modifié) Il y a 1 heure, Moucklee a dit : Elegoo, tout les 3 mois il tease un cube sous un Draps Oui mais là il y a un cube et un "truc" arrondi Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : L'impression 3D n'est décidément pas un long fleuve tranquille Non sinon on serait au courant Pour tes propositions c'est possible, sauf pour la boule à facette Bonne sieste Modifié (le) Mars 26 par pascal_lb
LilYoda Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 (modifié) Hello Finalement, quelqu'un a vu de quoi il s'agissait? Sur leur site, je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre... EDIT: peut être la OrangeStorm Giga Ca correpondrait au "Big", mais pas à la forme sous le drap qui fait plus penser à un AMS Modifié (le) Avril 8 par LilYoda
pascal_lb Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 il y a une heure, LilYoda a dit : Finalement, quelqu'un a vu de quoi il s'agissait? Pour l'instant rien de dévoilé même sur la page Facebook du RAPID + TCT event 1
pascal_lb Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 (modifié) Bon et bien pas de Centauri Carbon XXL, pas d'AMS made in Elegoo mais l'annonce de l'imprimante résine Jupiter 2 grand format https://laotiantimes.com/2025/04/08/elegoo-debuts-jupiter-2-large-format-resin-3d-printer-for-bigger-ideas-and-smarter-engineering-at-rapidtct-2025/ Modifié (le) Avril 8 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Effectivement c'est "BIG" Mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'il y avait sous le drap. La forme ne correspond pas A+ JC 1
pascal_lb Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 il y a 20 minutes, jcjames_13009 a dit : La forme ne correspond pas Effectivement je ne sais pas à quoi ils jouent chez Elegoo, peut être au jeu des 7 erreurs 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 (modifié) Une vidéo et quelques photos de la fameuse Jupiter 2 au RAPID + TCT event Modifié (le) Avril 9 par pascal_lb 2 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit : Il y a un sacré filtre à l'arrière effectivement ils n'ont pas fait dans la dentelle après je n'y connais rien en imprimante résine alors ce filtre est utile, décoratif, inutile, indispensable... ? that is the question 1
Moucklee Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 ça ressemble a un réservoir à résine, avec le bouchon et ses durites donc celle de retour. 1 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 il y a 2 minutes, Moucklee a dit : ça ressemble a un réservoir à résine, avec le bouchon et ses durites donc celle de retour. je pense que tu as raison, mais il y a quand même un filtre dedans
Moucklee Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 à l’instant, pascal_lb a dit : je pense que tu as raison, mais il y a quand même un filtre dedans Pour filtré la résine tu veux dire ? si oui je pense aussi, enfin il y a de grosse chance, si c'est à air, je ne pense pas, vue qu'il y a une sortie ici, comme leur précédente machine. Pour le réservoir, je sais que la Jupiter premiers du nom, avait un défaut avec ce fameux réservoir. Par contre pas cool de l'avoir mis a l’arrière, ça va occuper beaucoup de volume inutilement a l’arrière. En tous cas, elle est balèze la mémère 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 il y a 3 minutes, Moucklee a dit : En tous cas, elle est balèze la mémère oui "Le Jupiter 2 dispose d'un volume de construction étendu de 302,40 x 161,98 x 300,00 mm" @isidon de visu tu en penses quoi ? Ou tu n'en penses rien
isidon Posté(e) Avril 19 Posté(e) Avril 19 J'suis tellement à la bourre, que je me suis à peine pencher sur la fiche technique. A première vue, contrairement à la M7 max (oui le test arrive ) on a un écran 16K, rendant la machine plus polyvalente. Donc un sérieux concurrent à la GK3 Ultra, à voir le prix de sortie. On a le même volume au mm près que les concurrents. Un système de pompe degueu (comme toute sauf Uniformation). Un écran central rikiki pour une grosse machine (j'aime pas) Un auto-leveling (qu'on a pas sur la M7 max ou la GK3 ultra), des portes latérales, on aime ou on aime pas Une maintenance facilitée, et ça c'est bien, changer un écran d'une Saturn 4 Ultra, ou d'une M7 pro, c'est une purge, donc pourquoi pas (même si je souhaite à personne de commencer à démonter les machines récentes, c'est des usines à gaz dedans). Un changement de film similaire au système Hoopat de Chitu system, ça c'est bien (à voir dans l'usage) En gros, j'attends le prix de sortie pour me situer, On a une fichetechnique assez alléchante, bien supérieure à la M7 max (anycubic va nous sortir une M7 MAX2, je le sens venir si Elegoo est aggressif sur le prix...) Maintenant cet écran 16K élimine quasiment l'intéret d'une Saturn 4 Ultra 16K (du moment qu'il y a un chauffage), car on a quasi la même résolution (en tout cas, sous les 30 microns, pas besoin de gratter davantage), pas besoin d'avoir une grande et une moyenne machine pour être polyvalent. Enfin voilà, à voir le prix définitif 1
Messages recommandés