pascal_lb Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) Elegoo a dévoilé une photo sur la page anniversaire de leur site et sur le groupe "Elegoo Centauri Carbon Official User Group" A découvrir le 8/04 au RAPID + TCT event Une idée ? Modifié (le) Mars 26 par pascal_lb 1
Moucklee Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Elegoo, tout les 3 mois il tease un cube sous un Draps 1
jcjames_13009 PostĂ©(e) Mars 26 PostĂ©(e) Mars 26 La H2D vient tout juste de sortir aprĂšs 2 semaines de nuits blanches tellement tout le monde l'attendait. Et voilĂ que maintenant c'est au tour d'Elegoo de nous empĂȘcher de dormir pour les 10 jours a venir L'impression 3D n'est dĂ©cidĂ©ment pas un long fleuve tranquille Essayons quand mĂȘme de pousser quelques idĂ©es : Deja sur un AMS je dirais qui fait Ă©galement sĂ©cheur Un volume d'impression de 360x360x360 Une chambre chauffante pour les filaments techniques 2 tĂȘtes pour 2 couleurs et/ou 2 matĂ©riaux avec un tool changer pour des buses de diamĂštres diffĂ©rents Vitesse d'impression digne d'un avion de chasse Une boule a facettes qui tournera au rythme de l'impression et de la musique d'ambiance car bien Ă©videmment l'imprimante sera silencieuse et ne vibrera pas Bon je vais faire une petite sieste pour faire des provisions de sommeil A+ JC 1
pascal_lb Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 (modifié) Il y a 1 heure, Moucklee a dit : Elegoo, tout les 3 mois il tease un cube sous un Draps Oui mais là il y a un cube et un "truc" arrondi Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : L'impression 3D n'est décidément pas un long fleuve tranquille Non sinon on serait au courant Pour tes propositions c'est possible, sauf pour la boule à facette Bonne sieste  Modifié (le) Mars 26 par pascal_lb
LilYoda PostĂ©(e) Avril 8 PostĂ©(e) Avril 8 (modifiĂ©) Hello Finalement, quelqu'un a vu de quoi il s'agissait? Sur leur site, je ne vois pas Ă quoi ça pourrait correspondre... EDIT: peut ĂȘtre la OrangeStorm Giga Ca correpondrait au "Big", mais pas Ă la forme sous le drap qui fait plus penser Ă un AMS ModifiĂ© (le) Avril 8 par LilYoda
pascal_lb PostĂ©(e) Avril 8 Auteur PostĂ©(e) Avril 8  il y a une heure, LilYoda a dit : Finalement, quelqu'un a vu de quoi il s'agissait? Pour l'instant rien de dĂ©voilĂ© mĂȘme sur la page Facebook du RAPID + TCT event 1
pascal_lb Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 (modifié) Bon et bien pas de Centauri Carbon XXL, pas d'AMS made in Elegoo mais l'annonce de l'imprimante résine Jupiter 2 grand format https://laotiantimes.com/2025/04/08/elegoo-debuts-jupiter-2-large-format-resin-3d-printer-for-bigger-ideas-and-smarter-engineering-at-rapidtct-2025/ Modifié (le) Avril 8 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Effectivement c'est "BIG" Mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'il y avait sous le drap. La forme ne correspond pas A+ JC 1
pascal_lb PostĂ©(e) Avril 8 Auteur PostĂ©(e) Avril 8 il y a 20 minutes, jcjames_13009 a dit : La forme ne correspond pas Effectivement je ne sais pas Ă quoi ils jouent chez Elegoo, peut ĂȘtre au jeu des 7 erreurs 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 (modifié) Une vidéo et quelques photos de la fameuse Jupiter 2 au RAPID + TCT event Modifié (le) Avril 9 par pascal_lb 2 1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit : Il y a un sacré filtre à l'arriÚre effectivement ils n'ont pas fait dans la dentelle  aprÚs je n'y connais rien en imprimante résine alors ce filtre est utile, décoratif, inutile, indispensable... ? that is the question 1
Moucklee Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 ça ressemble a un réservoir à résine, avec le bouchon et ses durites donc celle de retour. 1 1
pascal_lb PostĂ©(e) Avril 9 Auteur PostĂ©(e) Avril 9 il y a 2 minutes, Moucklee a dit : ça ressemble a un rĂ©servoir Ă rĂ©sine, avec le bouchon et ses durites donc celle de retour. je pense que tu as raison, mais il y a quand mĂȘme un filtre dedansÂ
Moucklee PostĂ©(e) Avril 9 PostĂ©(e) Avril 9 Ă lâinstant, pascal_lb a dit : je pense que tu as raison, mais il y a quand mĂȘme un filtre dedans Pour filtrĂ© la rĂ©sine tu veux dire ? si oui je pense aussi, enfin il y a de grosse chance, si c'est Ă air, je ne pense pas, vue qu'il y a une sortie ici, comme leur prĂ©cĂ©dente machine. Pour le rĂ©servoir, je sais que la Jupiter premiers du nom, avait un dĂ©faut avec ce fameux rĂ©servoir. Par contre pas cool de l'avoir mis a lâarriĂšre, ça va occuper beaucoup de volume inutilement a lâarriĂšre. En tous cas, elle est balĂšze la mĂ©mĂšre  1
pascal_lb Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 il y a 3 minutes, Moucklee a dit : En tous cas, elle est balÚze la mémÚre  oui "Le Jupiter 2 dispose d'un volume de construction étendu de 302,40 x 161,98 x 300,00 mm" @isidon de visu tu en penses quoi ? Ou tu n'en penses rien
isidon PostĂ©(e) Avril 19 PostĂ©(e) Avril 19 J'suis tellement Ă la bourre, que je me suis Ă peine pencher sur la fiche technique. A premiĂšre vue, contrairement Ă la M7 max (oui le test arrive ) on a un Ă©cran 16K, rendant la machine plus polyvalente. Donc un sĂ©rieux concurrent Ă la GK3 Ultra, Ă voir le prix de sortie. On a le mĂȘme volume au mm prĂšs que les concurrents. Un systĂšme de pompe degueu (comme toute sauf Uniformation). Un Ă©cran central rikiki pour une grosse machine (j'aime pas) Un auto-leveling (qu'on a pas sur la M7 max ou la GK3 ultra), des portes latĂ©rales, on aime ou on aime pas Une maintenance facilitĂ©e, et ça c'est bien, changer un Ă©cran d'une Saturn 4 Ultra, ou d'une M7 pro, c'est une purge, donc pourquoi pas (mĂȘme si je souhaite Ă personne de commencer Ă dĂ©monter les machines rĂ©centes, c'est des usines Ă gaz dedans). Un changement de film similaire au systĂšme Hoopat de Chitu system, ça c'est bien (Ă voir dans l'usage) En gros, j'attends le prix de sortie pour me situer, On a une fichetechnique assez allĂ©chante, bien supĂ©rieure Ă la M7 max (anycubic va nous sortir une M7 MAX2, je le sens venir si Elegoo est aggressif sur le prix...) Maintenant cet Ă©cran 16K Ă©limine quasiment l'intĂ©ret d'une Saturn 4 Ultra 16K (du moment qu'il y a un chauffage), car on a quasi la mĂȘme rĂ©solution (en tout cas, sous les 30 microns, pas besoin de gratter davantage), pas besoin d'avoir une grande et une moyenne machine pour ĂȘtre polyvalent. Enfin voilĂ , Ă voir le prix dĂ©finitif 1
Messages recommandés