GrandSam Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Bonjour à tous Je suis désespéré car depuis 3 semaines ma SWX2 m'affiche Printer halted. Kill() called! quand je fais un HomeX depuis l'écran de l'imprimante qui est flashée (et même reflashée depuis 3 jours) avec le firmware de Mr MAGOUNET (Marlin 2.1.2 et TFT 3.0.5) Je ne peux plus faire d'ABL, de HomeX mais je peux déplacer les X, Y et Z en - ou en +. J'ai changé le capteur de fin de course en X : ça ne change rien J'ai acheté une nouvelle carte mère Ruby : j'ai un message indiquant qu'aucune imprimante n'est branchée. J'ai interverti le driver X et Y pensant que ce pouvait être le driver X qui était mort mais pas mieux. Si vous avez des idées je suis preneur car bien sur l'imprimante n'est plus sous garantie, et j'ai des impressions en attente. Bref, je désespère. Je précise que je suis relativement débutant, que j'ai déjà fouiné les forum FR et UK et que tout ce que j'ai pu trouvé et essayé n'a pas marché. Merci à qui pourra m'aider Sam
MrMagounet Posté(e) Mars 30 Posté(e) Mars 30 Le Problème viens par de firmware mais d'un soucis matériel remonté au marlin. Quand tu fait un Home en X que ce passait t'il exactement ? Tu as changer la carte mère Ruby ok mais as tu flasher cette dernière pour mettre le firmware de la X2 ? la carte Ruby est utiliser sur sur les X2 Genius pro et Hornet, donc faut mettre le firmware de ta machine soit le mien soit celui d'origine, si celui d'origine l'ecran doit être configurer en vitesse de 115200bauds.
GrandSam Posté(e) Mars 30 Auteur Posté(e) Mars 30 Salut J'ai remis la carte d'origine. Pour ce qui se passe quand je fais un Home la tête bouge d'un demi centimètre et l'imprimante se met en erreur. Je vais voir pour flasher la nouvelle carte avec ton firmware, mais l'ayant acheté directement chez Artilkery, je pensais qu'elle serait déjà flashée d'origine. Je vous tiens au jus, je pense que je ferai ça demain soir, il fait trop beau aujourd'hui pour s'enfermer A propose de flash firmware, je sais que le dernier Marlin n'apporte pas grand chose de plus que ton firmware, mais crois-tu que tu pourrais mettre à jour le tien avec justement le dernier firmware Marlin 2.1.2.5, histoire de ne pas être trop éloigné des dernière corrections ?
MrMagounet Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 Il y a 17 heures, GrandSam a dit : Salut J'ai remis la carte d'origine. Pour ce qui se passe quand je fais un Home la tête bouge d'un demi centimètre et l'imprimante se met en erreur. Je vais voir pour flasher la nouvelle carte avec ton firmware, mais l'ayant acheté directement chez Artilkery, je pensais qu'elle serait déjà flashée d'origine. Je vous tiens au jus, je pense que je ferai ça demain soir, il fait trop beau aujourd'hui pour s'enfermer A propose de flash firmware, je sais que le dernier Marlin n'apporte pas grand chose de plus que ton firmware, mais crois-tu que tu pourrais mettre à jour le tien avec justement le dernier firmware Marlin 2.1.2.5, histoire de ne pas être trop éloigné des dernière corrections ? les cartes sont pour différentes machines dont par expérience même si elles sont Flasher elle le sont pas toujours pour la bonne machine, j'ai a l'époque un possesseur de SW X2 qui etait venue me demander de l'aide car il ne pouvait pas imprimer sur la surface totale de la machine et en réalité sa SW X2 etait equipé d'un marlin de Genius Pro
GrandSam Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Bonjour désolé de cette longue période sans nouvelles. Donc, hier soir, j'ai changé la carte Ruby pour la neuve en provenance de chez Artillery, je l'ai flashée avec le firmware de MrMagounet, tout s'est bien déroulé jusque là. Je la rebranche, l'allume, elle me demande de faire un ABL, que je lance et bam : Printer halted. Kill() called! Question bête : est-ce que le pb pourrais venir d'un des drivers sur la Ruby ? Je remarque d'ailleurs qu'il reste un emplacement "Driver" à coté d'une prise violette, qu'elle en est son utilité ? Enfin question qui n'a rien à voir : j'avais acheté le capteur de filament BTT sensor V2.0 mais je n'ai trouvé aucun tuto pour l'installer, j'ai donc racheté la V1.0 que je compte installer dès que ma SW2 sera réparée. Merci de votre aide
MrMagounet Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 @GrandSam le Printer Halted kill() indique un arrêt d'urgence du firmware le soucis est que cela nous donne pas la raison du pourquoi. Il faut déterminer ce qui pose soucis, le mieux est de procéder par étape, donc quand tu l'allume elle est ok commande par bouger les axes un à un puis, test le hone X puis Y, puis test la chauffe des composant et fini par test un home du Z. Si ton imprimantes ce met en erreur sur la demande de home du Z alors ton soucis est lié a 3Dtouch ou son câblage. si il intervient a d'autre moment dit moi a quelques moment voir si j'arrive a comprendre la raison du plantage.
Messages recommandés