GrandSam Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Bonjour à tous Je suis désespéré car depuis 3 semaines ma SWX2 m'affiche Printer halted. Kill() called! quand je fais un HomeX depuis l'écran de l'imprimante qui est flashée (et même reflashée depuis 3 jours) avec le firmware de Mr MAGOUNET (Marlin 2.1.2 et TFT 3.0.5) Je ne peux plus faire d'ABL, de HomeX mais je peux déplacer les X, Y et Z en - ou en +. J'ai changé le capteur de fin de course en X : ça ne change rien J'ai acheté une nouvelle carte mère Ruby : j'ai un message indiquant qu'aucune imprimante n'est branchée. J'ai interverti le driver X et Y pensant que ce pouvait être le driver X qui était mort mais pas mieux. Si vous avez des idées je suis preneur car bien sur l'imprimante n'est plus sous garantie, et j'ai des impressions en attente. Bref, je désespère. Je précise que je suis relativement débutant, que j'ai déjà fouiné les forum FR et UK et que tout ce que j'ai pu trouvé et essayé n'a pas marché. Merci à qui pourra m'aider Sam
MrMagounet Posté(e) Mars 30 Posté(e) Mars 30 Le Problème viens par de firmware mais d'un soucis matériel remonté au marlin. Quand tu fait un Home en X que ce passait t'il exactement ? Tu as changer la carte mère Ruby ok mais as tu flasher cette dernière pour mettre le firmware de la X2 ? la carte Ruby est utiliser sur sur les X2 Genius pro et Hornet, donc faut mettre le firmware de ta machine soit le mien soit celui d'origine, si celui d'origine l'ecran doit être configurer en vitesse de 115200bauds.