Kapoue Posté(e) Mars 30 Posté(e) Mars 30 Bonjour, J'ai fait 2-3 modifs sur mon artillery X2 question de prolonger un peu sa durée de vie. J'ai donc changé les coupleurs sur l'axe Z, changé les roulettes et j'ai mis un bed magnétique. En remontant mon axe Z j'ai mis des calles calibrées comme celles pour monter des chassis question d'avoir la même hauteur de base pour le côté droit et gauche pour essayer d'être le plus possible au même niveau gauche droite. Cependant malgré cela et malgré une calibration et l'auto-nivelling, quand je fait des tests de première couche, on voit bien que côté droit je suis bon mais par contre, côté gauche je ne suis pas au même niveau (couche trop mince). C'est comme si mon auto-nivelling n'était pas pris en compte. J'utilise le firmeware de Mr Margounet. Pouvez vous m'aider svp? D'avance merci,
MrMagounet Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 @Kapouesalut, Alors oui tu es trop ecrasé a gauche par rapport a la droite, donc tu indique avoir fait un autoleveling ok mais peux tu vérifier dans Start Gcode que tu appel bien ton mesh bed au démarrage, via la Commande M420 S1 qui doit être situé après le G28 jamais avant? (a defaut un G29 c'est a dire un ABL avant le print peut être fait). Car pour moi la ton meshbed est pas pris en compte. ou alors tu as 3Dtouch d'origine complétement au fraise.
Kapoue Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 Bonjour et merci. J'ai effectivement le capteur par défaut c'est à dire celui ci. Si tu me conseille de changer de capteur lequel me conseilles tu? Ceci dit entre temps comme j'avais la pièce j'ai aussi changé les engrenage d'extrudeur par ceux en métal: https://fr.aliexpress.com/item/1005002873340314.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.64.66a25e5bte5xFI&gatewayAdapt=glo2fra Et du coup j'ai aussi des problèmes de flux de filament J'en suis au point ou les promo sur la creality K1 max me font plus de l'oeil que de continuer à galérer avec ma X2... En même temps j'ai réinvesti de l'argent pour les upgrades de ma X2 donc c'est un peu dommage.
Messages recommandés