Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

Depuis quelques impressions (2 pièces) j'ai un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer.  Je lance l'impression et voici le résultat : des lignes apparaissent assez diformes et des cloques également avec des résidus brûlés sur l'impression.  Mes paramètres : vitesse maxi 350mm/s mur 200mm mur intérieur 350 ( c'est la configuration par défaut)en qualité  hauteur de couche 0.08, 1ère couche 0.2mm avec une buse de 0.4.. ne de parois 3 à 20% de remplissage. J'ai activé les supports sur le plateau uniquement.  J'ai effectué les réglages du plateau,  tout semblait ou. Mais en images le résultat est moche. Je précise que mon ventilateur de capot de la tête d'impression ne se déclenche apparemment pas. Merci de vos avis

20250404_135921.jpg

20250404_135852.jpg

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lyvie a dit :

Je précise que mon ventilateur de capot de la tête d'impression ne se déclenche apparemment pas

Je suppose que tu veux parler du ventilateur qui souffle sur ta pièce ? si il ne se met pas en route c'est qu'il y a un problème, d'où ces "cloques" le plastique ne refroidi pas assez vite  

2 possibilités :

• il n'est pas activé dans ton trancheur
  • le ventilo est débranché ou grillé

après je n'ai pas cette machine donc je ne peux pas t'indiquer ou il est branché 😉

• Solution
Posté(e)

Bonsoir. Merci de ton avis. En effet le ventilateur est grillé,  enfin un fil . Je viens de le réparer comme j'ai pu et ouf ça remarche.  Mais le problème reste entier, malgré des réglages du z et nivellement, j'ai des pièces qui spaghetisent . J'ai mis des supports partout,  avant elle ne faisait pas ça,  je pouvais imprimer des petits cylindres sans supports ( sic) je précise que j'en suis à une 10zne d'échanges avec le sav. Un coup les hotend ( j'aiune collection de 5 ou 6têtes chaudes).d qui crament, les cartes adaptateur egalement( 6 en tout)... bref une machine qui a moins de 1an...je regrette de ne pas avoir opté pour bambu

Posté(e)
Le 04/04/2025 at 14:11, Lyvie a dit :

20250404_135921.jpg

Hello @Lyvie pour moi, quand tu as ce genre de  résidus brulé, il s'agit d'une fuite au niveau de la buse.

Je pense qu'un démontage, nettoyage et remontage dans les règles (voir la fameuse Titi's procédure) devrait régler une partie du problème. 🤞