vieupadouer Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Budget : occasion ou neuve donc a voir Type(s) de filament(s) : résine Made In France : Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant hello there , bon faut que je me décide pour ma première imprimante 3D apres plusieurs semaines de lecture je pars sur de la résine et la marque anycubic. Je veux faire de petites figurines (20/30 cm) mais j ai le choix entre 3 modeles 1- la photon mono 4 ultra 2- photon mono x 3- Photon Mono 4K et c'est la le drame en ce moment,quel choix... si vous avez des retours perso sur ces modeles je suis preneur. merci a vous.
MrMagounet Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 @vieupadouer alors j'imprime des figurines de 15cm a 40cm en impression Résine (j'utilise du FDM par contre pour les socles régulièrement mais pas toujours, et le FDM pour plein d'autre usage), j'ai commencé la résines en 2022 avec la Photo M3 avec écran 4K+ de 7,6" de diagonal j'ai remplacé cette dernière y a pas longtemps fin décembre 2024 car dans les impressions de figurine de 30 a 40cm sa taille d'écran supérieur a la moyenne des petites machines était problématique parfois m'obligeant a sur découpé certaines pièces et a faire plus de post traitement et a la longue cela me gênait un peu. Par contre sur des figurines de 20 a 40cm le 4k sur cette dimension d'écran ne me posait aucune soucis de qualité pas de problème. Pou les machines cités voici ce que je peu te dire : La Photon Mono 4K sont plus gros défaut pour moi est avant tous la diagonal de son écran 6.2, je trouve cela beaucoup trop petit pour mon usage, et sur de la figurine de 30 cm tu va te prendre la tête. La Photon Mono 4 et 4 Ultra, a un écran de 7" pourrait avoir encore quelques limites sur de la figurine de 30cm, mais sera plus confortable que la Mono 4K, sa résolution etant très élever si tu imprime parfois des figurines de 10 a 20 cm ultra détaillé cela t'apportera une meilleur netteté et précision des détails. La Mono X elle a un écran de 8.9", plus proche de la machine actuel (Saturn 4 10.1") son volume d'impression est clairement un plus sur des projet de figurines de 30cm ou plus, par contre la Mono X est 4K ce qui implique vue la diagonal d'écran supérieur des pixel bien plus gros, ici 30% supérieur a la mono 4K donc tu perd potentiellement pas mal de détail sur un volume de ce genre personnellement je conseillerais au moins du 6k grand mini. 1
Messages recommandés