Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Suite à mon déménagement, je souhaite acquérir une nouvelle imprimante de type Core XY. Possédant déjà une imprimante A1 avec le module multicouleur, je souhaite continuer dans cette direction en imprimant souvent des pièces avec plusieurs couleurs. Je me tourne donc vers la communauté pour obtenir des conseils sur le choix d'une imprimante. La Bambulab Carbon et autres modèles similaires étant trop chers pour mon budget, je cherche une alternative plus abordable.

Pour le moment, j'envisage l'Anycubic Kobra S1 Combo, mais n'ayant pas utilisé de modèles Anycubic depuis ma Mega il y a quelques années, je ne sais pas ce que vaut la marque aujourd'hui. J'ai aussi vue la Elegoo Centuri mais elle ne possède pas le mutlicouleur pour le moment mais si elle est vraiment plus intéressante cela ne me dérange pas de me tourner sur ce choix la.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Posté(e)

Concernant la Kobra S1 je n'ai pas cette machine donc il m'est difficile de te répondre, pour la Centauri Carbon j'ai fait le test ici https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ et franchement j'ai été séduit par cette imprimante, j'ai plus de 200 heures d'impression et franchement je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, les seuls que j'ai eu on été de ma faute 😉 elle a un très bon rapport qualité/prix, après il ne faut pas que tu sois pressé car elle n'est disponible qu'en précommande et pour le multi couleurs il ne sera disponible qu'en fin d'année 

• Merci ! 1
Posté(e)

@Mogrime j'ai pas tester la Centauri carbon mais @pascal_lble fait et on peu ce fier a son jugement, la Kobra S1semble mieux conçu sur les Kobra 3 sans être exceptionnel non plus, j'ai reçu une autre machine avec système multi filament y a 1 mois que j'ai commencé tester, il s'agit de la FlashForge AD5X alors son volume est plus limité on est sur 220x220x220 mais son IFS a l'avantage d'être compact discret et plutôt efficace avec le TPU c'est un réel plus si l'on a besoin d'imprimer parfois du TPU, elle est de base non close par contre ce qui limite son usage au filaments PLA, PETG, PCTG, TPU, c'est une machine que j'ai pas reçu en test mais que j'ai gagné simplement y a 10 mois en arrière et reçu y a peu, j'ai donc commencé a remonter les pour et contre sur le sujet ouvert dans la section FlashForge, mais si tu as des question dessus hésite pas.

On a sinon aussi la M1 Pro qui arrivera fin juin pour les premier modèle mais le MCM (AMS maison) pas avant fin aout ou septembre logiquement.

• Merci ! 1