Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je cherche à fabriquer une texture particulière, et du coup je bloque sur creality pour orienter le remplissage de mon impression : 

j'ai besoin que les lignes de la zone noire soient dans le même angle que les rouges qui se posent dessus, voire meme exactement au même endroit, voire même... supprimer la zone noire "surface intérieure" et n'imprimer que de la "surface supérieure" en rouge :

l'objet n'a que 2 couches 😉 

j'ai pu orienter les rouge comme je voulais avec le paramètre "direction du remplissage" n*2 

image.thumb.jpeg.e9c4c24f3ac91a7285f5438c771e7ed2.jpeg

Quelqu'un aurait la solution à cette colle ? 🙂

Agathe

Posté(e)

Salut,

Normalement, avec un modificateur, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Si tu fournis ton projet au format 3mf (compressé/zippé), ce sera plus facile de te répondre.

il y a 33 minutes, Agathepicture a dit :

supprimer la zone noire "surface intérieure" et n'imprimer que de la "surface supérieure" en rouge

il suffit de modifier le fichier 3D, non? 🤨

Posté(e)

Hello @pommeverte

Merci pour ta réponse 🙂 quand tu parles de modificateur tu parles d'une app particulière ? ou de modifier le code ?

je te joint le fichier, il y a 2 objets pour pouvoir paramétrer indépendamment la gauche et la droite

par contre je ne pense pas que modifier le fichier 3D soit la solution : il n'y a aucune indication du "sens" de l'impression dans les volumes que je crée, ca ne se fait que dans le slicer, creality print en l'occurence, non ?

feather2.3mf.zip

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Agathepicture a dit :

quand tu parles de modificateur tu parles d'une app particulière ?

non, c'est une fonction des trancheurs. Tu sélectionnes ta pièce avec un clic droit: dans le menu contextuel qui apparait, tu choisis "ajouter un modificateur" (soit une forme spéciale, soit un élément géométrique standard).

Il y a 2 heures, Agathepicture a dit :

par contre je ne pense pas que modifier le fichier 3D soit la solution

D'après ce que j'ai compris, tu voudrais une nervure centrale sur les 2 faces de la feuille. Tu as plusieurs solutions mais je pense que la meilleure serait d'imprimer la nervure inférieure seule pour la coller sur le dessous de la feuille actuelle. La feuille actuelle serait imprimée avec une hauteur de couche de 0.4mm/3 (=0.13 pour la hauteur de couche initiale et les suivantes). Ainsi, tu auras automatiquement la même orientation entre le dessus et le dessous et un minimum de rigidité que tu n'auras pas en imprimant qu'une seule couche.

Si ça peut t'aider, j'ai isolé la nervure: feather2_Nervure.STL

L'inconvénient de n'avoir qu'1 seule couche, c'est que la feuille sera trop fragile. Cela dit, c'est peut-être l'effet recherché si tu comptes la déformer en la chauffant. Dans ce cas, tu peux descendre ta pièce de 0.2mm dans le plateau (voir cette astuce) pour l'imprimer avec une couche initiale de 0.2mm. Là encore, tu pourras coller la nervure inférieure imprimée à part.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

non, c'est une fonction des trancheurs. Tu sélectionnes ta pièce avec un clic droit: dans le menu contextuel qui apparait, tu choisis "ajouter un modificateur" (soit une forme spéciale, soit un élément géométrique standard).

Ok merci je ne connaissais pas je vais étudier ca, 

mon but est d'avoir deux couches avec la meme orientation des lignes, pour faire des effets oui 🙂 

merci pour toutes tes infos, je m'en vais tester quelques trucs !

A

image.thumb.png.3347ceba609ab3c1476eff9efc41bea8.png