Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. je cherche un graveur laser pour graver aussi le métal. Pour ne pas trop monter en gamme je voudrais savoir si un laser de 10 w suffisait. Merci

Posté(e)

Bonjour, la gravure du métal au laser à diode nécessite une longueur d'onde bien spécifique.

Personnellement, je possède un laser Atomstack X20 Pro de 20 W qui coupe et grave très bien le bois mais ne fonctionne pas du tout sur le métal.

Les constructeurs disent que leurs laser gravent l'alu. En fait, il parlent d'alu anodisé et le laser enlève très proprement l'anodisation (sur les cartes de visite ou les gourdes par exemple) mais en aucun cas ne gravent le métal.

Pour cela, j'ai acheté une tête Atomstack R30V2 de 3W en 1064nm et l'acier, aluminium et autres métaux se gravent très bien (pas très profond mais la gravure se voie très bien et se sent sous l'ongle). Cette tête permets aussi de graver le plastique (sauf le rouge)

Je parle d'une marque que je possède (Atomstack) mais les constructeurs concurrents doivent aussi avoir ce type de laser.

Je ne connais pas du tout les graveurs CO2, je ne peux donc pas te renseigner sur ces modèles.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Zetif a dit :

Je ne connais pas du tout les graveurs CO2, je ne peux donc pas te renseigner sur ces modèles.

Possédant une CNC laser CO² de 50W, je confirme que NON elle ne fait pas une rayure à l'aluminium ni au métal 😭

• J'aime 1