bubus Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 bonjour, depuis que j'ai tenté d imprimer du PETG, je galere a imprimer meme le PLA. J'ai refais des reglages de hauteur mais je me retrouve maintenant a regler le niveau en etant presque s'en reglage possible. vis presque dévissé a fond. Et en parralelle j'ai un message d 'erreur du type. : !!Move out of range : 24,000 30,000 11,500 (0,000). que faire. je n'arrive plus a me servir de mon imprimante. d'avance merci de l'aide que vous m'apporterez. --- bon je viens de faire une mise a jour du firemare avec tout les reglages qui suivent. je viens de lancer une impression du classique boat. pour l instant pas d'erreur. je vous tiens au jus PS : j'ai juste un soucis quand il nettoi la tete, je trouve que celle ci est un peu basse et force un peu sur le support. au pire je vais le descendre un peu. j'ai vu qu il y a 2 vis, je vais mettre une rondelle --- bon finalement je me suis bien débrouillé tout seul. Tout refonctionne 1
Julien Posté(e) Avril 24 Posté(e) Avril 24 A toutes fins utiles, je rappelle le topic unique de la X4 : 2
bubus Posté(e) Avril 24 Auteur Posté(e) Avril 24 il y a 48 minutes, Julien a dit : A toutes fins utiles, je rappelle le topic unique de la X4 : merci julien, j'ai effectivement ete voir cet article tres bien détaillé qui m'a fait acheter l'imprimante d'ailleur. 1
MrMagounet Posté(e) Avril 24 Posté(e) Avril 24 il y a 20 minutes, bubus a dit : merci julien, j'ai effectivement ete voir cet article tres bien détaillé qui m'a fait acheter l'imprimante d'ailleur. merci pour ton retour sur le poste hésite pas quand tu as des question a faire appel a des personnes qui pourrait te répondre en usant du @ si tu m'avais nomé j'aurais vue le message plus tôt et je t'aurais répondu Avec la maj 1.15 en date quand tu l'a fait l'alignement de la buse sur le pad silicone de nettoyage est pas top en effet j'ai aussi eu le soucis et dans mon cas j'etais même a côté de la zone, il faut modifier la macro Nozzle_wipe dans le fichier de config printer.cfg de klipper pour ajuster les coordonnées de la position de la buse pour le clean, on a evoque cela y a encore pas très longtemps dans le sujet que julien a mis en lien. Si cela te fait un peux peur télécharge le fichier printer.cfg de ton imprimante et envoie en MP ou ici et je te dirais quoi ajuster 1
bubus Posté(e) Avril 24 Auteur Posté(e) Avril 24 (modifié) Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : merci pour ton retour sur le poste hésite pas quand tu as des question a faire appel a des personnes qui pourrait te répondre en usant du @ si tu m'avais nomé j'aurais vue le message plus tôt et je t'aurais répondu Avec la maj 1.15 en date quand tu l'a fait l'alignement de la buse sur le pad silicone de nettoyage est pas top en effet j'ai aussi eu le soucis et dans mon cas j'etais même a côté de la zone, il faut modifier la macro Nozzle_wipe dans le fichier de config printer.cfg de klipper pour ajuster les coordonnées de la position de la buse pour le clean, on a evoque cela y a encore pas très longtemps dans le sujet que julien a mis en lien. Si cela te fait un peux peur télécharge le fichier printer.cfg de ton imprimante et envoie en MP ou ici et je te dirais quoi ajuster Merci a toi, J'ai telecharger ton fichier macro que je n'ai toujours pas installé car sur mon mac je ne trouve pas le fichier printer.cfg et pour le coup je ne peux pas te le fournir non plus car je ne sais pas ou il se trouve :). Je vais chercher un peu plus voir sur le net ce que je trouve et je reviens vers toi. merci à vous. EDIT : je viens de trouver le fichier en passant par fluide Du coup pour mettre ton fichier macro @MrMagounet, je le dezippe et je le depose via fluide ? je tente on verra bien 1 -Via fluide toujours, j'ai bien acces aux macros voir capture.Reste a savoir comment utiliser tout cela. Je vais me renseigner un peu. 2 - d'ailleurs j'avais tenter de faire une pause avec orca sur une impression qui n'a rien donner, l'impression ne c'est pas stoppé. p'tre que avec ton fichier cela va fonctionner 3- je viens de me rendre compte toujours via fluide que mon bed mesh ne semble pas top. cela est du a un reglage du plateau pas top ? désolé avec mes questions de debutant. Je me tate a faire une formation d'ailleurs printer.cfg Modifié (le) Avril 24 par bubus
MrMagounet Posté(e) Avril 25 Posté(e) Avril 25 Metre mon fichier Macro.cfg c'est bien mais pour avoir les macro qu'il contient faut ajouter ajouter un include dans ton printer.cfg [include macro.cfg] Après cela quand on regarde ton mesh bed ton réglage de ton plateau l'angle arrière droite est dans les choux tu as un écart de 1mm c'est énorme tu dois le descendre, je vais regarde dès que j'i un peu de temps ton fichier printer.cfg et te dire ou modifier les valeurs pour le nettoyage de buse. 1
bubus Posté(e) Avril 26 Auteur Posté(e) Avril 26 Le 25/04/2025 at 19:28, MrMagounet a dit : Metre mon fichier Macro.cfg c'est bien mais pour avoir les macro qu'il contient faut ajouter ajouter un include dans ton printer.cfg [include macro.cfg] Après cela quand on regarde ton mesh bed ton réglage de ton plateau l'angle arrière droite est dans les choux tu as un écart de 1mm c'est énorme tu dois le descendre, je vais regarde dès que j'i un peu de temps ton fichier printer.cfg et te dire ou modifier les valeurs pour le nettoyage de buse. Merci @MrMagounet. je vais jeter un oeil a mon reglage de mesh bed.
bubus Posté(e) Avril 27 Auteur Posté(e) Avril 27 bonjour, je viens de refaire un reglage manuel et auto de mon plateau et pourtant mon bed mesh est toujours dans les choux ! y a t'il une autre facon pour regler le bed mesh ? d'avance merci
Messages recommandés