Sancho17 Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Comme énoncé dans le titre, je souhaiterais m’acheter une imprimante filament pour réaliser des outils et des objets du quotidien. Pas de figurines, j’ai mes imprimantes résine pour ça, et pas de multi couleurs, je ferais dans le sobre mais pratique. Si c’était pour vous quel serait votre choix ? - Bambu Lab A1 - Creality Hi - Elegoo centauri - autre : merci d’avance !
pascal_lb Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 (modifié) Il y a 11 heures, Sancho17 a dit : pour réaliser des outils et des objets du quotidien La question c'est de savoir quel filament tu vas utiliser, si tu ne fais que du PLA, PETG et TPU les trois machines que tu sites conviennent, par contre si tu fais en plus de l'ABS, ASA voir des filaments plus techniques il faut une imprimante fermée comme la Centauri Carbon Je n'ai pas la HI mais pour la A1 et la Centauri Carbon se sont toutes les 2 de très bonnes machines précises, rapides, fiables, et je trouve avec une prise en main rapide Par contre pour la Centauri Carbon elle est toujours en précommande donc il ne faut pas que tu sois pressé mais d'un autre côté le prix est attractif Modifié (le) Avril 14 par pascal_lb
Sancho17 Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore quels filaments je vais utiliser var je ne connais pas la résistance de ceux-ci. Si par exemple je fais une équerre ou une cornière pour un meuble, est ce que le PETG sera assez résistant ou est ce que je devrais passer par de l'ABS. J'aurais une période d'adaptation à l'imprimante filament, c'est pour cela que je prend une entrée de gamme. L'elegoo Centauri Carbon est parfaite mais comme tu le dis, il y a de l'attente... Si je ne m'abuse, ils annoncent le 10 aout... Ça fait un peu long ^^ Donc j'hésite grandement entre l'A1 de Bambu et la Créality Hi.
pascal_lb Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 il y a 12 minutes, Sancho17 a dit : par exemple je fais une équerre ou une cornière pour un meuble, est ce que le PETG sera assez résistant ou est ce que je devrais passer par de l'ABS Là c'est suivant le poids que ça devra supporter, j'ai déjà fais des équerres en PLA qui tiennent très bien,il est clair que en PETG c'est plus solide mais un peu plus "souple" que l'ABS et ce dernier est plus solide il y a 19 minutes, Sancho17 a dit : entre l'A1 de Bambu et la Créality Hi. Pour moi d'après ce que j'ai vu la A1 est au-dessus de la HI mais après c'est suggestif car je n'ai pas la HI il y a 16 minutes, Sancho17 a dit : Si je ne m'abuse, ils annoncent le 10 aout... Ça fait un peu long ^^ Apparemment suivant les pays Elegoo est en avance sur ses envois mais il faut quand même compter juillet, c'est dommage car c'est vraiment une bonne imprimante
Sancho17 Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 Merci pour toutes ces précieuses infos! Je vais essayer de calmer mes ardeurs et patienter jusqu'à Juillet/Aout pour prendre la Centauri Carbon.
MrMagounet Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Il y a 2 heures, Sancho17 a dit : Merci pour toutes ces précieuses infos! Je vais essayer de calmer mes ardeurs et patienter jusqu'à Juillet/Aout pour prendre la Centauri Carbon. Tu as la Centauri Carbon la Artillery M1 Pro et la Creality K2 qui arrive cette été en choix possible. Pour la Creality HI c'est une bonne concurrente de la A1 mais pas forcement meilleur assez similaire. Pour le PETG et PCTG ce sont des matériaux interessant en effet après il faut aussi prendre en compte le fait qu'il support moins les haute temp°, la transition vitreuse est vers 70°c a 75°c la ou pour l'ABS on est autour de 100°C, cela peux avoir de l'importance pour des pièces présentes dans un habitacle de voiture l'été par exemple
Sancho17 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Est ce qu'on peut utiliser genre une Bambu Lab A1, qui est ouverte, et fabriquer ensuite un caisson pour pouvoir imprimer de l'ABS ?
pascal_lb Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 (modifié) il y a 39 minutes, Sancho17 a dit : Est ce qu'on peut utiliser genre une Bambu Lab A1, qui est ouverte, et fabriquer ensuite un caisson pour pouvoir imprimer de l'ABS ? On peut toujours, certains le font mais pour ma part je n'aime pas trop cette solution car l'électronique est aussi à la chaleur et n'est pas refroidie correctement Modifié (le) Avril 15 par pascal_lb 1
Messages recommandés