Lubox40 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin bonjour, J'ai actuellement une Qidi smart 3 et j'en suis globalement content. Aujourd'hui, je cherche a avoir plus de volume d'impression, un niveleur automatique , la possibilité d'imprimer le maximum de matières différente. Donc un caisson fermé et régulé si possible. Mon budget est de 500 euros. un peu plus si coups de cœur, moins si modèle équivalent. je ne veux pas de Multi couleur. bien sur j'ai regardé ce qui se fait actuellement et quelques imprimantes pourrais me correspondre -Anycubic cobra S1 -elegoo Centuri carbon (précommande) -flashforge M5 Pro -Créality K1C. N hésitez pas a me donner votre avis...
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Salut @Lubox40 alors la FF 5M Pro est une bonne machine je l'ai utilisé 1 an avec plaisir avant d'avoir ma K2 Plus, cependant tu ne passera que de 180mm au cube a 220mm au cube de volume cela te suffit ? la 5M Pro est réguler mais sur le caisson mais pas de caisson chauffant ou tête haute temp°. La K1C c'est a peu prêt pareil avec le fait qu'elle est pas réguler ouverture oblige de la porte ou capot avec le PLA et est sacrement bruyante, de plus la K2 va arriver prochainement qui offrira plus de possibilité a l'instar de la K2 Plus. La Centauri Carbon et la Kobra S1 apporteront un volume un peu supérieur 260mm cube, par contre la S1 je suis pas ultra fan avis perso ici. Sinon si tu es content que Qidi tu as la Q1 Pro qui a volume de 245mm cube et une caisson chauffer ainsi qu'un tête 350°C, Ou la futur Artillery M1 Pro livraison Juin/juillet qui propose un caisson chauffer réguler, une tête 320°c et une volume de 260mm cube.
Lubox40 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Mr Magounet, Merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu l'Artillery M1 Pro . Elle coche toute les cases pour un prix plutot agressif. je vais l'inclure serieusement dans ma liste. Je connais la marque de nom, mais aucune idée de leur suivi machine ou service aprés vente.
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Le 15/04/2025 at 08:42, Lubox40 a dit : Mr Magounet, Merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu l'Artillery M1 Pro . Elle coche toute les cases pour un prix plutot agressif. je vais l'inclure serieusement dans ma liste. Je connais la marque de nom, mais aucune idée de leur suivi machine ou service aprés vente. Dérouler par expérience (j'ai tester presque tous les modèle de la marque, y a que la série X3 que j'ai pas tester) leur machine sont pas mauvais en conception, ces parfois la qualité d'assemblage en usine entre une machine et l'autre qui est pas toujours ultra constante, perso j'ai jamais eu de réel soucis avec après j'ai une expérience et possibilité de dépannage que tout le monde n'a pas. La M1 Pro me plait beaucoup sur papier, pour ce qui de la qualité de la machine je ne le saurais que le jour ou j'en ai une dans les main
Lubox40 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Merci encore pour ton retour expérience. je vais regarder a nouveau la flashforge qui me semble une valeur sure. Je ne suis pas pressé. Ma qidi marche toujours
Lubox40 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Pour vous tenir au courant, sachez que je viens de commander l Artillery M1 Pro. Elle est pas chere et sur le papier tres complete. Les dimensions du plateau seront un plus. Je vous ferez un retour sur son utilisation et vous donnerais mon avis dessus. 1
Messages recommandés