Lubox40 PostĂ©(e) Avril 14 PostĂ©(e) Avril 14 Mes critĂšres de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en Ă©lectronique : Niveau en informatique : Description du besoin bonjour, J'ai actuellement une Qidi smart 3 et j'en suis globalement content. Aujourd'hui, je cherche a avoir plus de volume d'impression, un niveleur automatique , la possibilitĂ© d'imprimer le maximum de matiĂšres diffĂ©rente. Donc un caisson fermĂ© et rĂ©gulĂ© si possible. Mon budget est de 500 euros. un peu plus si coups de cĆur, moins si modĂšle Ă©quivalent. je ne veux pas de Multi couleur. bien sur j'ai regardĂ© ce qui se fait actuellement et quelques imprimantes pourrais me correspondre -Anycubic cobra S1 -elegoo Centuri carbon (prĂ©commande) -flashforge M5 Pro -CrĂ©ality K1C. N hĂ©sitez pas a me donner votre avis...
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 15 PostĂ©(e) Avril 15 Salut @Lubox40 alors la FF 5M Pro est une bonne machine je l'ai utilisĂ© 1 an avec plaisir avant d'avoir ma K2 Plus, cependant tu ne passera que de 180mm au cube a 220mm au cube de volume cela te suffit ? la 5M Pro est rĂ©guler mais sur le caisson mais pas de caisson chauffant ou tĂȘte haute temp°. La K1C c'est a peu prĂȘt pareil avec le fait qu'elle est pas rĂ©guler ouverture oblige de la porte ou capot avec le PLA et est sacrement bruyante, de plus la K2 va arriver prochainement qui offrira plus de possibilitĂ© a l'instar de la K2 Plus. La Centauri Carbon et la Kobra S1 apporteront un volume un peu supĂ©rieur 260mm cube, par contre la S1 je suis pas ultra fan avis perso ici. Sinon si tu es content que Qidi tu as la Q1 Pro qui a volume de 245mm cube et une caisson chauffer ainsi qu'un tĂȘte 350°C, Ou la futur Artillery M1 Pro livraison Juin/juillet qui propose un caisson chauffer rĂ©guler, une tĂȘte 320°c et une volume de 260mm cube.
Lubox40 PostĂ©(e) Avril 15 Auteur PostĂ©(e) Avril 15 Mr Magounet,  Merci pour votre rĂ©ponse. Je n'avais pas vu l'Artillery M1 Pro . Elle coche toute les cases pour un prix plutot agressif. je vais l'inclure serieusement dans ma liste. Je connais la marque de nom, mais aucune idĂ©e de leur suivi machine ou service aprĂ©s vente.                                                                                                 Â
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 15 PostĂ©(e) Avril 15 Il y a 3 heures, Lubox40 a dit : Mr Magounet,  Merci pour votre rĂ©ponse. Je n'avais pas vu l'Artillery M1 Pro . Elle coche toute les cases pour un prix plutot agressif. je vais l'inclure serieusement dans ma liste. Je connais la marque de nom, mais aucune idĂ©e de leur suivi machine ou service aprĂ©s vente.                                                                                                  par expĂ©rience (j'ai tester presque tous les modĂšle de la marque, y a que la sĂ©rie X3 que j'ai pas tester) leur machine sont pas mauvais en conception, ces parfois la qualitĂ© d'assemblage en usine entre une machine et l'autre qui est pas toujours ultra constante, perso j'ai jamais eu de rĂ©el soucis avec aprĂšs j'ai une expĂ©rience et possibilitĂ© de dĂ©pannage que tout le monde n'a pas. La M1 Pro me plait beaucoup sur papier, pour ce qui de la qualitĂ© de la machine je ne le saurais que le jour ou j'en ai une dans les main Â
Lubox40 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Merci encore pour ton retour expérience. je vais regarder a nouveau la flashforge qui me semble une valeur sure. Je ne suis pas pressé. Ma qidi marche toujours
Lubox40 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Pour vous tenir au courant, sachez que je viens de commander l Artillery M1 Pro. Elle est pas chere et sur le papier tres complete. Les dimensions du plateau seront un plus. Je vous ferez un retour sur son utilisation et vous donnerais mon avis dessus.    1
Lubox40 Posté(e) Juillet 10 Auteur Posté(e) Juillet 10 Pour ceux qui comme moi ont commandé une M1 pro de chez Artillery, la livraison prévu en juin puis juillet est maintenant décalée en Aout.
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 10 PostĂ©(e) Juillet 10 il y a 33 minutes, Lubox40 a dit : Pour ceux qui comme moi ont commandĂ© une M1 pro de chez Artillery, la livraison prĂ©vu en juin puis juillet est maintenant dĂ©calĂ©e en Aout. merci pour ton retour, les livraison de modĂšle pour les testeur commence a peine a ĂȘtre envoyé alors qu'elle Ă©tait initialement prĂ©vue dĂ©but juin, je sais que HappyThai un distributeur vient de recevoir son premier modĂšle de test.
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 11 PostĂ©(e) Juillet 11 Il y a 22 heures, Lubox40 a dit : Pour ceux qui comme moi ont commandĂ© une M1 pro de chez Artillery, la livraison prĂ©vu en juin puis juillet est maintenant dĂ©calĂ©e en Aout. j'ai mis le dernier communiquĂ© de Artillery a ce sujet dans la section ArtilleryÂ
Lubox40 PostĂ©(e) Aout 16 Auteur PostĂ©(e) Aout 16 Bonjour, AprĂšs quelque mois d'attente,J'ai reçu mon imprimante Artillery M1 pro. Je n'ai pas encore eu le temps d'imprimer, mais j'ai installer la machine et rĂ©alisĂ© tout ce qui est nĂ©cessaire avant le premier print. Je vous donne donc ici mes premiĂšres impressions, remarques. 1- J'avais commandĂ© l'imprimante avec 5 kg de PLA afin d'essayer leurs filament. Ceux ci n'Ă©tait pas dans le colis. j'ai envoyer un mail au fabriquant et j'attends leur rĂ©ponse. 2- L'emballage est trĂšs bien fait. Carton trĂšs Ă©pais, mousses en tout genre. La machine ne risque vraiment rien. 3- A l'ouverture, on trouve une bobine de PLA blanc ainsi qu'une boite contenant ce qu'il faut pour un premier dĂ©marrage . La carte micro sd est dĂ©jĂ insĂ©rĂ©e dans l'imprimante 4- La notice est en anglais ou allemand et est a mon avis trĂ©s incomplĂšte. Elle ne signale mĂȘme pas de retirer les vis de fixation du plateau qui sont bien repĂ©rĂ©es avec des Stickers jaunes. Pour une personne n'ayant jamais possĂ©dĂ© une imprimante cela peut ĂȘtre un frein. 5-Le montage se passe bien. le branchement de l'Ă©cran est OK mĂȘme si un cĂąble plus long et des instructions aurait facilitĂ© la chose (sens de l'Ă©cran, connectique..) La machine a l'ai bien conçue et respire la qualitĂ©. Par contre pas de camĂ©ra dans le colis. je vais contacter Artillery . 6. Au dĂ©marrage de la machine, celle ci est en chinois et on comprends facilement comment la passer en anglais puis une fois le firmware mis a jour, on peut la passer en français sans problĂšme. Au final, une bonne premiĂšre impression, malgrĂ© le manque d'instruction, de camĂ©ra et de filament. Ce sera un bon moyen de tester leur SAV. Vous avez des photos en piĂšce jointe. je reviendrais vers vous Ăąpres mes premiers print. Pour le moment, ce sont les fĂ©ria chez moi et on ne peux pas tout faire..  1
pjtlivjy Posté(e) dimanche à 14:53 Posté(e) dimanche à 14:53 salut @Lubox40 tu es sûr qu'ils ne l'envoient pas via un autre canal ou depuis un autre entrepÎt ?
Lubox40 PostĂ©(e) dimanche Ă 15:58 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 15:58 salut, Je ne suis sur de rien hormis de l'absence du filament et de la camĂ©ra. J'attends leur retour. L'imprimante a Ă©tĂ© livrĂ© depuis lâAllemagne.
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 09:14 PostĂ©(e) hier Ă 09:14 Le 17/08/2025 at 17:58, Lubox40 a dit : salut, Je ne suis sur de rien hormis de l'absence du filament et de la camĂ©ra. J'attends leur retour. L'imprimante a Ă©tĂ© livrĂ© depuis lâAllemagne. le filament est toujours livrer a part, par contre la camera est intĂ©grer a l'imprimante elle est dans le boitier interne monter Â
Lubox40 Posté(e) hier à 09:43 Auteur Posté(e) hier à 09:43 Mea culpa pour la caméra . Elle est tellement bien intégrée que j' ai eu du mal à la trouvé. C est le technicien d' artillery qui m'a informé quelle était monté. Pour les filaments, ils sont a priori en rupture.. 1
Messages recommandés