PJV666 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, j'ai déja une sidewinder X2, mais là, elle me refait un débit faible, le tube PTFE était un peu fondu... J'ai essayé de la refaire marcher, mais ça m'a pris la tête, je vais m'y remettre plus tard. Bref, je me dis, c'est ptre le bon moment d'enfin changer d'imprimantes, car le truc mal conçu, c'était bien, il a 4 ans Donc, vous conseillez quoi ? Je vais imprimer que du PLA+ souvent à 99% du temps, sinon ptre du petg, mais osef sinon le PLA power Je fais plus souvent des inserts pour les jeux de sociétés (boite de rangements) c'est tout. Et imprimer deux à trois autres bricoles. Pas envie d'attendre 1 mois pour une imprimante qui n'est pas sorti en + et les défauts day one pas pour moi Merci d'avance.
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Il manque une info essentiel de quel volume as tu besoin ? 256mm au cube te suffit t'il ? Si oui tu les Bambulab A1 et Creality HI en version standalone (sans le multi filament) dans ton budget.
PJV666 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Ah pour le volume, je pense que 25cm me suffira, je n'ai jamais trop utilisé la capacité max de ma sidewinder, quelquefois, mais rarement. Ah oui, j'ai oublié de dire que je veux une imprimante 'simple' pas besoin de la bidouiller et que le remplacement des buses et tout ce qui concerne la buse soit chiant à enlever, la sidewinder x2 ma un peu trauma... Donc qu'elle soit fiable, car tous les ans ma sidewinder avait un souci
Lubox40 Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Bonjour, Moi aussi je recherche une imprimante pour remplacer ma qidi smart3. Je n'ai pas les meme critéres de recherche que toi, mais en regardant pas mal de test, j'ai vu que la créality HI est une tres bonne alternative a la babulab AI. Elle est a 330€ sur leur site. Tu as des video de test si tu veux plus de renseignements
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Il y a 2 heures, PJV666 a dit : Ah pour le volume, je pense que 25cm me suffira, je n'ai jamais trop utilisé la capacité max de ma sidewinder, quelquefois, mais rarement. Ah oui, j'ai oublié de dire que je veux une imprimante 'simple' pas besoin de la bidouiller et que le remplacement des buses et tout ce qui concerne la buse soit chiant à enlever, la sidewinder x2 ma un peu trauma... Donc qu'elle soit fiable, car tous les ans ma sidewinder avait un souci Alors les machine indique sont fait pour toi elles ont l'ecosystème le plus simple et éfficace avec un petit bonus a la A1 malgré tout. Pour la buse la Creality HI est comme la K2 Plus sur un buse unicorn qui intègre un point en acier trempe pour la résistance au abrasion, un corps en cuivre pour la conduction thermique de la chauffe de la buse, et un heatbreak en titan intégré pour bloqué la remonter de chaleur, elle ce change en la dévissant. Pour la A1 on est sur des buses avec positionnement via un aimant, et la fermeture de griffes, les buse intègre la pointe le corps de chauffe en acier, le radiateur et le heatbreak au dessus. Les 2 reste assez simple mais sur la A1 tu peux remplacer la buse sans outils aucun et a froid.
PJV666 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Merci MrMagounet, toujours aussi excellent. Je présume qu'entre les deux, leur qualité sont pareilles en impression et vitesse ? J'ai vu pas mal de vidéo, mais je préfère avoir l'avis d'une personne que j'ai + confiance, d'où ma demande ici
JoOj Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 La Hi va un peu plus vite (en mono couleur en tout cas), environ 20%. Autre avantage (mais ca a pas l'air d'être un point pour toi) pour la Hi, tu peux, à termes, monter à 4 CFS. La A1 ne peux avoir qu'un seul AMS Lite. Inconvénient pour la Hi (selon moi en tout cas) : elle est récente. Je trouve qu'on a pas encore des masses de retours sur sa fiabilité.
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 il y a 44 minutes, PJV666 a dit : Merci MrMagounet, toujours aussi excellent. Je présume qu'entre les deux, leur qualité sont pareilles en impression et vitesse ? J'ai vu pas mal de vidéo, mais je préfère avoir l'avis d'une personne que j'ai + confiance, d'où ma demande ici @JoOj a bien résumé dans l'ensemble, Je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que la A1 et A1 mini recevront une mise a jour au 3eme trimestre qui leur donnera accès a Mini 1 AMS 2 Pro possible il n'y a pas que l'AMS Lite qui sera compatible et il est possible vue que la A1 a 2 port d'accessoires que l'on puisse soit utiliser un AMS Lite + AMS 2 PRO ou un AMS Lite ou AMS 2 PRO + AMS HT. Pour la A1 j'ai la Mini depuis sa sortie un ami de longue date a la A1 lui aussi depuis sa sortie j'ai pas mal de recul sur ces 2 machine et peu de reproche a leur faire tant efficacité fonctionnalité que fiabilité, la HI PPAC ici la tester, mon copain Isidon aussi, l'ami Technapa aussi tous en sont satisfait mais oui la machine est récente on a pas le même recule que sur une A1.
PJV666 Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Merci pour vos deux réponses Le multicouleur ne m'intéresse pas du tout, le gâchis de la purge ou couleur très peu pour moi pour l'instant. Au pire, je prendrai les nouvelles imprimantes 3d multicouleur qui doit arriver en juin et aout. Mais ça sera ptre pour le noel de cette année, à voir, ce n'est pas important du tout En vrais la bambu me fait plus de l'œil, malgré le format 'fermé'. Peut-on rester sûr cura ? On devrai-je obligatoirement passer sur le logiciel de bambu ? Merci encore.
MrMagounet Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 il y a une heure, PJV666 a dit : Merci pour vos deux réponses Le multicouleur ne m'intéresse pas du tout, le gâchis de la purge ou couleur très peu pour moi pour l'instant. Au pire, je prendrai les nouvelles imprimantes 3d multicouleur qui doit arriver en juin et aout. Mais ça sera ptre pour le noel de cette année, à voir, ce n'est pas important du tout En vrais la bambu me fait plus de l'œil, malgré le format 'fermé'. Peut-on rester sûr cura ? On devrai-je obligatoirement passer sur le logiciel de bambu ? Merci encore. Je te conseil sincèrement d'oublié Cura avec une Bambulab et de passer sur bambu studio sinon tu prendre une très partie des avantage de la machine.
Messages recommandés