Aller au contenu

GO Print

Débuts sur Cura/ DE200


buggyshoes

Messages recommandés

Bonjour à tous, jusque là tout s'est bien passé avec ma DE200 dès la première impression, mais en ce moment je commence à imprimer des filaments "exotiques" qui demandent des réglages plus précis, j'ai donc commencé à regarder comment utiliser Cura, seulement sur le site de Dagoma la manip à effectuer pour enregistrer le profil de l'imprimante dans cura, à savoir copier le "start" et le "end" code n'est disponible que pour la Discovery, je voudrais savoir si c'est quand même valable pour la discoeasy

A coté de ça j'ai trouvé des tutos vidéo pour enregistrer un profil pour n'importe quelle type d'imprimante en reprap mais j'ai un doute, en gros:

-J'ouvre un objet dans CBD / j'enregistre sur mon bureau pour pouvoir ouvrir le fichier d'impression et copier/coller le "start" et "end  code dans Cura,

Le problème c'est que le début ne ressemble pas du tout à ce que je vois sur le site ou dans la video, j'ai l'impression qu'il me manque toute une partie, par exemple pour le "start code " il manque les "basic settings" "print time" etc...

Voilà ce que j'ai en start et en bas ce que je "devrais" (?)avoir.

 

startDE.JPG

startDV.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, d'une version à l'autre de Cura by Dagoma il peut y avoir des chagements mais celui que tu as me semble correct. 

Tu peux ajouter au Start Code de CBD des lignes supplémentaires tells que dans ton 2eme tableau pour avoir des informations dans ton GCODE mais cela n'est pas obligatoire.  Toute les informations précédées par un ; ne sont que des infos pour la compréhension mais pas utilisées par la machine.

Attention que le nom des variables entre {} peut varier d'une version de Cura à l'autre.....

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...