Vincent64 Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 bonjour, j'ai lancé un étalonnage automatique sur ma +4 suite à une bêtise de ma part, n'ayant pas la pige de nivelage (pas livré avec la qidi), j'ai sélectionné 0.1mm et j'ai laissé faire la mise à niveau automatique. Au premier print, la buse est venue défoncer le plateau, je suppose que c'est justement parce que je n'avais pas mis la pige d'étalonnage entre la buse et le plateau à chaque mesure ? La vidéo d'explication sur wiki qidi n'est pas clair sur la procédure, on dirait qu'ils font comme moi. Votre avis, et par quoi remplacer cette pige ? sur ma x2 je faisais avec une feuille de papier....
Vincent64 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 bonjour, j'ai lancé un étalonnage automatique sur ma +4 suite à une bêtise de ma part, n'ayant pas la pige de nivelage (pas livré avec la qidi), j'ai sélectionné 0.1mm et j'ai laissé faire la mise à niveau automatique. Au premier print, la buse est venue défoncer le plateau, je suppose que c'est justement parce que je n'avais pas mis la pige d'étalonnage entre la buse et le plateau à chaque mesure ? La vidéo d'explication sur wiki qidi n'est pas clair sur la procédure, on dirait qu'ils font comme moi. Votre avis, et par quoi remplacer cette pige ? sur ma x2 je faisais avec une feuille de papier....
fran6p Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 (modifié) Un conseil : évite de poster deux fois le même sujet , ça n'apportera pas plus de réponse. Si par «pige», tu entends la petite feuille plastifiée, alors, tu peux t'en passer et continuer à utiliser ta méthode feuille de papier. La feuille plastifiée de Qiditech a une épaisseur ≃ 0,20 mm, une feuille de papier A4 80g/m² de 0,1 mm donc en pliant cette même feuille en deux, tu auras la même épaisseur La feuille livrée avec ma X-Max3 : Modifié (le) Avril 18 par fran6p
Vincent64 Posté(e) Avril 18 Auteur Posté(e) Avril 18 merci pour ta réponse, en fait je n'ai fait qu'une seule publication mais les joies de l'informatique......le SAV qidi me dit ce matin que la feuille de papier c'est très bien mais ne m'indique pas le pliage en deux, donc j'en déduis que sur la +4, la pige est de 0.10 Apres j'ai défoncé le plateau car la logique est inverse de l'artillery, c'est le plateau qui bouge et non la buse, ça parait idiot mais quand on a pris des habitudes c'est dur de changer ses reflexes....bon pour l'instant il y a du mieux mais je galère encore. Apres plusieurs mise à niveaux automatiques, quand je lance une impression, j'ai le palpeur (celui qui est de chaque coté de la buse) qui vient décoller la couche de pla que la buse vient de déposer. Je regrette vraiment d'avoir fait cette bêtise de tout dérégler car d'origine c'était vraiment nickel. J'ai beau essayer de faire varier le Z, c'est pas terrible...je me demande si une réinitialisation des paramètres d'usine ne serait pas la solution.
fran6p Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 (modifié) il y a 20 minutes, Vincent64 a dit : Apres j'ai défoncé le plateau car la logique est inverse de l'artillery, c'est le plateau qui bouge et non la buse, ça parait idiot mais quand on a pris des habitudes c'est dur de changer ses reflexes. Ça m'arrive aussi de me faire avoir . En plus, si mes souvenirs sont bons, les flèches de déplacement de l'axe Z sont inverses quand on utilise une interface Web (Fluidd / Mainsail) : UP descend le plateau (monte la tête), DOWN monte le plateau (descend la tête) , mais on peut l'inverser dans les paramètres de l'onglet Outil. Il me semblait que la Plus4 était équipée de jauge de pression sous le plateau pour réaliser la détection du point zéro : le nez de la buse quand il touche le plateau déclenche l'arrêt de la montée du plateau… ça fonctionne bien à condition que le nez soit propre sinon cela fausse la détection du 0. Modifié (le) Avril 18 par fran6p
Vincent64 Posté(e) Avril 18 Auteur Posté(e) Avril 18 il y a certainement un capteur, mais quand tu force un z, si tu te trompes comme moi, les moteurs sont tellement puissants, et le temps que tu déclenches en panique un stop, et le temps que la machine le prenne en compte, trop tard tu as bousillé ton plateau....la SW x2 était plus réactive et intuitive...c'est le prix de la perfection chez qidi. Je viens de refaire une calibration avec une feuille pliée en 2 comme tu me l'écrivais... bon ça n'a pas marché, décollement du pla par arrachement des palpeurs de la buse, je me demande si je n'ai pas un problème de ce coté ? quand on regarde de près et de face la buse en fonctionnement, est ce que les palpeurs sont au même niveau que le bas de la buse ou doivent ils être légèrement plus haut (ce qui serait logique pour ne pas "gratter le filament qui vient d'être mis sur le plateau...
Vincent64 Posté(e) Avril 18 Auteur Posté(e) Avril 18 j'ai regardé une vidéo sur qidi wiki, en effet le "palpeur" est plus haut que la buse en position arret, il doit y avoir un electro aimant quelque part, bref le mien ne remonte pas. J'ai retiré les deux vis de chaque coté du sabot pour voir si je pouvais réparer par moi même, mais je n'ai pas réussi à le faire venir ne voulant pas forcer, est ce que quelqu'un a déjà déposé cette pièce?
Messages recommandés