Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , suite à la motivation de mettre à jour mon imprimante au lieu d'en changer j'ai changer le hotbend par un volcano E3DV6 (pas d'origine) and un extruder titan.
après quelque test j'ai vu que la buse chauffait correctement mais l'extrudeur fonctionnait à l'envers. Ayant prévu de mettre à jour le firmware original avec le dernier de Marlin je n'ai rien touché en pensant changer le sens via le firmware. Malheureusement après l'installation tout c'est bien passé sauf l'extrudeur qui vibre en gros il fait un pas en avant un pas en arrière alors qu il fonctionnait avec le firmware d'origine. J'espère que quelqu'un aura une idée du problème et pourra m'aider.

Merci 😉

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 13 heures, SUDF a dit :

l'extrudeur qui vibre en gros il fait un pas en avant un pas en arrière alors qu il fonctionnait avec le firmware d'origine

Ça ressemble beaucoup plus à un problème électrique (fil coupé dans le câble d'alimentation, câble mal branché coté carte-mère ou moteur) qu'à un souci de firmware 🤨

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour désolé pour le temps de réponse mais les vacances et les travaux ont eut raison de mon temps. Pour l imprimante c est une anet a8 plus je pensais l avoir mis dans mon profil mais j ai du me tromper quelque part. Bref j ai testé la continuité des fils et ils ne sont pas coupé . J ai fait un test croisé avec un autre moteur et même problème. J ai testé aussi le moteur d extruder sur le câbla d un axe et c est ok donc côté câblage et coté matos tout semble ok.

merci d avancé pour vos conseils 

• 4 weeks later...
Posté(e)

Peut être que la meilleur solution est de faire marche arrière sur le firmware 😞

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Tu peux essayer, effectivement. Si tout fonctionne, tu pourras inverser le sens de rotation du moteur en inversant 2 fils d'une bobine sur le connecteur, après avoir identifié les bobines avec un multimètre

Modifié (le) par pommeverte