thejoker Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Bonjour à toutes et à tous, Comme il l'est indiqué dans le titre je suis en train d'installer une CM BTT Octopus 1.1 sur une imprimante avec comme firmware Marlin 2.1.2. Sur les Axes X Y et Z j'ai placé des TMC2130 en mode SPI mais sans les utiliser comme capteur de fin de course. Le cas se présente sur ces trois axes, les mouvements sont silencieux, mais dès que l'imprimante est en pause, un sifflement strident est émis par les moteurs. Dès que j'arrête les moteurs depuis le menu, le sifflement s'arrête. Pour la suite je vais me focaliser sur l'axe X. J'ai bien entendu réglé le VRef en fonction du moteur 42SHD0217-24B Selon les informations que j'ai trouvé son Inom est de 1.5A. Si je reprend le calcul présent dans ce tuto qui indique que pour les TMC2XXX Vnom = Inom donc 1.5A J'ai également tenté de prendre les valeurs du tuto ci dessus qui se base sur un Imax à 1.5A donc un Inom à 1.06A Dans les deux cas, le sifflement est le même au repos. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une piste pour me permettre de résoudre ce problème ? Merci d'avance.
pommeverte Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Salut, Est-ce que tu as essayé de forcer le mode spreadcycle: en commentant les lignes suivantes du fichier configuration_adv.h: #define STEALTHCHOP_XY #define STEALTHCHOP_Z #define STEALTHCHOP_E en adaptant la ligne: #define CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_24V
Solution thejoker Posté(e) Avril 20 Auteur Solution Posté(e) Avril 20 Hello @pommeverte merci pour ta réponse si rapide. Je ne sais pas si c'est la fait de poster ma question, mais dans la foulée j'ai trouvé la solution qui est bêtissime. Je n'avait pas vu que mes configuration de steps/mm n'était pas prises en compte, le fait d'être repassé à 200/200/1600 sur la config DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT La seule condition était de faire un RESET EEPROM depuis mon écran m'a permis de prendre les valeurs du firmware. Encore merci.
Messages recommandés