Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

• Budget : 200-250€
  • Type(s) de filament(s) : ??
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : très bon
  • Niveau en électronique : moyen 
  • Niveau en informatique : bon

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je modifie mon fourgon aménagé et je me rends compte qu'une imprimante 3d serait pas mal pour les pièces complexes au lieu de les fabriquer et les "modeler" en bois.

Pour une 1ere imprimante, j'étais parti pour acheter une Creality Ender V3 SE, mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément la meilleure au niveau firmware.

Et a lire pas mal d'articles et d'avis, je suis complètement perdu maintenant.

Quelle serait le bon rapport qualité prix avec le firmware klipper sachant qu'elle sera peu utilisée, principalement pour mon fourgon et pour réparé les produits du quotidien voir quelque "jouets" pour les enfants.

Au final, je ne sais pas si c'est le bon choix, mais j'ai vu une Artillery SW X4 plus S1 a 200€ environ, je ne sais pas si j'ai besoin d'une taille d'impression aussi grande mais la X4 Pro n'est plus dispo à tarif intéressant.

J'attends votre avis ?

Merci bien.

Posté(e)
Le 21/04/2025 at 08:17, Miko7940 a dit :

Pour une 1ere imprimante, j'étais parti pour acheter une Creality Ender V3 SE, mais je m'aperçois que ce n'est pas forcément la meilleure au niveau firmware.

Je ne pourrai te donner mon avis que sur 2 imprimantes dans cette gamme de prix ( ou presque ) : l'Ender 3 V2 dont je me suis débarrassé au bout de 3 semaines parce qu'elle avait un souci de carte mère et la V3 KE que je possède depuis 5 mois et qui s'approche des 1.000 heures d'impression.

Peut-être est-ce que je suis tombé sur un modèle " 0 défaut " mais j'en suis pleinement satisfait pour ce que je lui demande.

Quelques petits déboires d'axe Z facilement résolus en  les modifiant dans les réglages de la machine et des soucis de warping par ma faute...j'avais oublié qu'il fallait retendre les courroies de temps en temps 😂

Un ventilateur de hotend changé à 500h parce qu'il faisait du bruit, une buse toutes les 300h par précaution ( mais pas forcément nécessaire ) et c'est tout.

Mis à part ça, avec un nettoyage plateau avant chaque impression, un graissage régulier des axes et roulez jeunesse !

Je viens de commander chez Ali de quoi lui refaire une santé : 3 ventilateurs, un jeu de courroie, un extrudeur et un plateau PEI car celui d'origine commence à être lisse.

Voilà ce que je peux te dire sur cette machine qui arrive en fin de production et qui va être remplacée ( comme toute la gamme Ender 3 ) par la HI.

Posté(e)

salut @Miko7940 alors vue que tu indique que l'utilisation première est pour ton fourgon, je tiens a évoqué un point important qui dit véhicule dit en période estivale des température interne qui peuvent vite monter dans l'habitacle du véhicule, il faut prendre en compte du coup le point de transition vitreuse du filament que tu vas utilisé, par exemple en PLA est bannir dans ton usage car ce dernier a un point de transition vitreuse a environs 55-60°c donc le filament et tes pièces commenceront a ce déformer et ramollir a partir de ce point, ici il faudra minima partir sur du PETG (environs 80°c) ou PCTG (entre 85 et 88°C), sinon partir sur du ASA ou ABS la on a une transition vitreuse qui est dans les 105°C.

Prend bien cela en compte si tu PETG ou PCTG te suffise les machine comme une SW X4 Plus une A1 mini autres bedslinger conviennent, si il faut prévoir de l'ABS faudra une machine close comme la Artillery M1 Pro et la tu passe a 350€j mini