Guerix91 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, Je débute dans l'impression 3D, cela fait des années que je souhaite me lancer mais là, c'est le bon moment pour moi. Passionné de VR, Simracing, retrogaming, etc. et habitué à acheter des pièces déjà imprimées en 3D, cette fois-ci je souhaite devenir autonome et faire l'achat de celle-ci, le hic, aucune idée sur le modèle. Mes critères : Entre + ou moins 400 et 600€, en corexy, pas de préférence sur la dimension du plateau, mono couleur mais possibilité d'upgrader en multi, simple dans les réglages pour le moment, silencieuse serait un +, impression PLA en prio pour mes besoins, mais curieux à utiliser d'autres matériaux dans l'avenir donc être prête et ne pas devoir changer dans 6 mois. Si vous aviez des marques, modèles à retenir assez récents, je suis preneur et surtout lesquels à éviter. Merci à tous, Eric.
MrMagounet Posté(e) Avril 23 Posté(e) Avril 23 @Guerix91 salut à toi alors tu veux du Core XY a moins de 600€ avec possibilité d'évolution avec du multi filament, cela va restreindre un peu les choix, si tu indique assez silencieux ont élimine toutes les Core XY ouverte, donc la FlashForge AD5X est éliminé par exemple, surtout si tu peux expérimenté a l'avenir l'ABS le ASA, le Nylon etc... tu as donc aujourd'hui la Anycubic Kobra S1 (perso je suis pas fan de cette machine même si elle semble meilleur que la Kobra 3), tu as la Centauri Carbon de Elegoo qui recevra logiquement d'ici Septembre son système multi filament, le test est ici. Après on a la Artillery M1 Pro qui est dispo en préco et livrable début juillet qui semble sur papier très intéressante mais pour le moment personne ne l'a donc en réalité sa donne quoi, le multi filament arrivera d'ici fin septembre aussi ? Enfin Creality a annoncé les la K2 a coté des K2 Pro qui sont les 2 petites soeur de la K2 Plus que j'ai tester ici (K2 Plus), la le CFS existe déjà pour la Série K2, la machine réutilisera les atout de la K2 Plus mais quid du prix il sera pas aussi bas que pour la M1 Pro ou la Centauri Carbon c'est impossible, mais en version standalone sans le CFS la K2 devrait être dans ton budget sous les 600€ obliger, sur la K2 on a donc plus de recul grâce a la K2 Plus, mais j'ai pas de date d'arrivée.
Messages recommandés