Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

jusqu'à maintenant , aucun soucis d'impression à déplorer avec la machine mais hier , suite à la mise à jour en 1.1.0.45 , la cata ! 🥴

En effet , dès le début de l'impression , les lignes de purges sont complètement écrasées et la première couche l'est aussi forcement , ruinant l'impression dès le début.

Je change le nozzle pour voir au cas ou mais non , pas mieux.

Je me dis , rien de grave , nouveau firmware , nouveaux trucs dedans ( vu qu'on ne maitrise pas le contenu des fichier .img de mise à jour ) , refaisons la mise à niveau et ca ira .

Et bien non , après un levelling , même soucis .

Je décide donc de faire un reset total de l'imprimante

echo "all" | nc -U /var/run/wipe.sock

ca redémarre , on recommence tout le setup , les checks , etc etc ... et au premier test d'impression , rebelotte ! lignes de purge et première couche ruinée.

Je reviens au FW précédent .44 , reset complet , test et pas mieux, La je me dis : on est mal !

A force de tests avec des couches autant écrasées, je me retrouve avec le filament coincé dans l'extrudeur , pas d'autres solutions que tout démonter.

Et la , c'est le drame :  au démontage , le foutu cable du capteur de coupe reste accroché et s'arrache ( je suis visiblement pas le seul dans ce cas ). En effet , le câble est scotché sur la partie fixe de la tête qui reste sur la machine et donc quand on sort l'extrudeur , et bien ca force et ca s'arrache tellement la broche est petite. Bien entendu , câble introuvable et non fourni avec l'extrudeur en cas de rachat. Bref , j'ai réussi à le réparer mais c'est vraiment mal conçu à ce niveau .

Une fois tout ca débouché, je ne savais plus trop quoi faire entre retenter le tout premier firmware .38 , ou repartir de zero avec le dernier et essayer de m'en sortir : je choisi alors la 2eme solution histoire de rester avec la dernière version.

Je reflashe donc le dernier FW , reset total à nouveau, config et tout le toutim , test : pas mieux, toujours pourri 🤐

J'avais fait une sauvegarde du repertoire klipper il y a quelques temps quand j'avais modifié les macro , et je compare le bed leveling actuel avec celui de l'epoque et la , rien à voir , la ou j'avais des valeurs du style 0.02 , je me retrouve avec des -0.2 , du coup , si le système pense que le plateau est deformé vers "le bas " , il va compenser en baissant le Z , et ca pourrait expliquer les couches ecrasées .

A ce moment la , non satisfait de ce bed , je lance manuellement un bed_mesh_leveling , je compare les valeurs avec celle du levelling fait en automatique juste avant et bingo , rien à voir ! je retrouve presque les anciennes valeurs 🤩 Allez , un save_config et on essaye .

Je lance une impression test , et la , nickel , je retrouve la HI comme à ses début !

Au final , je ne sais pas dire ce qui à pu se passer , mais ca fait perdre confiance au "tout automatique " et je pense qu'à l'avenir , je lancerais mes bed levelling à la mano plutôt que par l'écran .

Dans l'histoire , je n'ai pas pris de photos de mes déboires , surtout avec ce fichu cable mais au pire , il est visible dans la video support de creality sur le changement d'extrudeur.

Conclusion , si cela vous arrive de ne rien toucher au slicer et qu'après une mise à jour voire un reset, la première couche est foireuse , pensez à lancer un bed levelling manuellement et à tester ensuite.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

(Je retire, j'ai trouvé 😅)

Modifié (le) par JoOj