Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elegoo est en train de mettre en place sa future plateforme de modèles 3d à l'instar de Printables ou de MakerWorld, elle sera accessible à 1000 béta testeurs à partir du 9 mai jusqu'au 10 juin avec un lancement officiel courant juin

md_136939.png.362042771b1c8cf419a5b124fae08de9.png

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Une petite news de la futur plateforme de modèle Nexprint by Elegoo, les tests en beta privée sont terminés, apparemment ils finalisent et vont donner très prochainement l'accès à la version beta public ici

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour l'info

J'ai entraperçu la page d'accueil qui à l'air de ressembler à celle de MakerWorld, avant d'être renvoyé sur une page de login. Il faudra obligatoirement créer un compte pour y accéder ? 🤔

A+

JC

Posté(e)
il y a 10 minutes, jcjames_13009 a dit :

Il faudra obligatoirement créer un compte pour y accéder

D'après ce que j'avais vu, on pourra utiliser le compte de la boutique (si tu en a un) mais cela a peut-être changé depuis

Par contre je pense que l'accès sera libre comme Printables ou MakerWorld mais pour poster un modèle il faudra être connecté 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

merci pour le partage @pascal_lb ce que je trouve dommage actuellement c'est quand quelqu'un créer un modèle, il le publie maintenant surtout toutes les plateformes ce qui fait qu'à terme on aura une uniformisation des contenus 🙃

• Confus 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

quand quelqu'un créer un modèle, il le publie maintenant surtout toutes les plateformes

Bambu Lab a trouvé une parade avec les "Modèles exclusifs" dans MakerWorld qui rapportent plus de points à condition qu'ils ne soient pas publiés sur les autres plateformes.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

les "Modèles exclusifs"

Je n'avais jamais trouvé pourquoi je n'avais pas de point "exclusif" merci @jcjames_13009 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

ce qui fait qu'à terme on aura une uniformisation des contenus

Oui mais les modèles seront sans doute optimisés pour différentes machines

Posté(e) (modifié)

Ça y est la plateforme de modèles d'Elegoo est officiellement ouverte à cette adresse https://www.nexprint.com/

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

tu as un passe VIP @pascal_lb ?

parce que moi j'ai accès seulement à ça 🤣

Révélation

c'est vrai que je n'aime pas leurs dernières imprimantes résines 🤪 et que je les ai critiqué 

Capture d’écran 2025-08-04 à 12.13.49.png

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, pjtlivjy a dit :

parce que moi j'ai accès seulement à ça 🤣

Autant pour moi, j'ai fait une petite erreur dans le lien, maintenant c'est corrigé 😇

il y a 32 minutes, pjtlivjy a dit :

c'est vrai que je n'aime pas leurs dernières imprimantes résines 🤪 et que je les ai critiqué 

Rien à dire de ce côté, je n'ai pas d'imprimante résine et j'avoue que je n'y connais rien 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

Autant pour moi, j'ai fait une petite erreur dans le lien, maintenant c'est corrigé 😇

ça c'est gentil, on va allez explorer la caverne d'Ali Elegoo 🤣 il y a certainement des merveilles

Posté(e)

Notons que le système de reward est balbutiant, MAIS que la bobine de PLA est à 150 pts. Et que les actions d'initialisation du profil (remplissage, premiers uploads, etc. ) rapportent pas loin de 120 pts à elles seules.

Le 29/07/2025 at 19:01, pjtlivjy a dit :

ce que je trouve dommage actuellement c'est quand quelqu'un créer un modèle, il le publie maintenant surtout toutes les plateformes ce qui fait qu'à terme on aura une uniformisation des contenus

et pourquoi pas ? Je pose la question sincèrement, moi j'aime bien l'idée que les modèles sous licence libre soient disponibles n'importe où, sans faire les petites affaires d'un fabricant en particulier (d'autant qu'elles se servent de ces plateforme pour fidéliser les utilisateurs sur leur hardwares respectifs) ? Pour les modèles "payant", a la limite autant qu'il y ai un peu de compétition à celle qui rétribuera le mieux l'auteur, mais pour les autres je suis moins convaincu. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, JoOj a dit :

MAIS que la bobine de PLA est à 150 pts. Et que les actions d'initialisation du profil (remplissage, premiers uploads, etc. ) rapportent pas loin de 120 pts à elles seules.

Effectivement ça permet de prendre presque 1 bobine sans rien faire 😉

Je n'ai pas encore testé, je verrais ça ce soir

Posté(e)

Je note aussi que la recherche de modèle inclue des "third-party search results" et renvoi vers Printables. J'ai pas l'impression que les autres le font ?

Capturedecran2025-08-04a15_47_02.thumb.png.41cebf7a8108b63fd73c189e023abc0d.png

Posté(e)

Quelques retours

- la plate-forme est pour l'instant très généreuse, mais ça n'est (logiquement) que pour le temps de la bêta (points x2)

- le point vaudrait 0,1€ environ en bon d'achat. J'ai pas comparé complètement, mais ça me semble énorme. 

- On ne peut cumuler les points que pendant 1 an jour pour jour 

- le temps de validation sur des pièces est de l'ordre de 12h pour l'instant. On dirait bien une reviews manuelle

- Sur les profils d'impression, j'aime pas ça mais j'en ai chargé quelques uns, et j'en ai encore aucun qui soit sorti de la review (sous l'eau ? Verif approfondie ?) MAIS on dirait qu'on peut charger des profils pour tout type de hardware. Et je trouve ça cool si ça se confirme parce que ça en ferait une plate-forme multimarque ET pas un attrape utilisateurs. 

Vala vala. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, JoOj a dit :

le temps de validation sur des pièces est de l'ordre de 12h pour l'instant

Apparemment c'est ça j'en ai changé quelques uns hier soir et ils étaient validé ce matin

J'ai déjà 115 points, je n'ai pas balancé de profils mais je vais essayer ce soir

il y a 13 minutes, JoOj a dit :

on dirait qu'on peut charger des profils pour tout type de hardware

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'ai pas approfondie 

Il y a quelques bugs sur leur site mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien, il n'est pour l'instant qu'en anglais et en chinois mais je pense qu'ils vont ajouter d'autres langues ensuite

Par contre il n'y a pas de version optimisée pour les téléphones ou alors elle n'est pas finalisée 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Oui, clairement, sur smartphone ça pique les yeux pour l'instant  😅

Je suis qu'à 75 pts, mais j'ai chargé principalement des pièces que j'avais déjà chargé ailleurs. Des "shared design", ça rapporte 0 points au chargement 😅.

Alors qu'un remix déjà chargé ailleurs, mais déclaré en remix, ça compte.

Je pense que j'aurais dû dire que mes pièces étaient originales 😅

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a une heure, JoOj a dit :

Je pense que j'aurais dû dire que mes pièces étaient originales 😅

ça m'étonnerait qu'ils aillent vérifier 😉

• Haha 1
Posté(e)

J'ai eu un profil refusé, à savoir qu'il faut que le profil proposé soit pour l'ensemble des pièces, je l'avais envoyé avec une seule pièce qui avait une particularité d'impression alors qu'il y avait 8 parties 

Posté(e)
il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

J'ai eu un profil refusé, à savoir qu'il faut que le profil proposé soit pour l'ensemble des pièces, je l'avais envoyé avec une seule pièce qui avait une particularité d'impression alors qu'il y avait 8 parties 

Bon à savoir, c'était pour les boites gigognes ?

Moi tous les miens sont passés, surtout des pièces uniques. Mais j'en ai aussi sorti un sur une petite maison en plusieurs couleurs en réglant les couleurs par plaques, et il est passé sans souci.

Et je confirme qu'on peut charger des profils "multi marques"

Posté(e)
il y a 1 minute, JoOj a dit :

c'était pour les boites gigognes ?

Oui c'est ça, je vais le renvoyer en multi plateaux et en multi couleurs 

il y a 3 minutes, JoOj a dit :

je confirme qu'on peut charger des profils "multi marques

Ça c'est cool 😉