Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Après de bons et loyaux services, il est temps de choisir une nouvelle machine pour remplacer mon artillery sidewinder x2 pro.

Imprimant beaucoup de petg et un peu de pla, je voudrais me mettre à l'Abs. Je fais des pièces utiles, des pièces techniques et de la déco. 

Après des recherches et divers lectures, je m'étais fixé sur la Flashforge 5m pro, mais je me demande si pour un tarif équivalent, il n'y aurait pas d'autres modèles, peut-être même meilleurs.

Alors, qu'en pensez vous ?

Merci. Bons prints à tous 

Posté(e)

Salut @Gg8 la Flashforge 5M Po est un bonne petite machine que j'ai tester pour le blog si tu as des question sur cette machine je peux y répondre, pour ce qui est d'autres imprimantes a prend en considération il y en as Tu as la Q1 Pro de Qidi qui permet d'aller plus loin dans l'impression de filament technique, tête haute temp° a 350°c, chambre chauffé Pour un prix comparable et surface 245x245 contre 220x220 la 5M Pro a pour elle un caisson régulé qui évite d'avoir ouvrir la porte ou couvercle pour l'impression PLA et elle sera moins bruyante, le système de buse hotswap est pratique mais les buse sont chers.

Ces 2 machines on un peu plus de 1 an et on a de nouvelles machines que tu peux avoir a l'oeil 3 machines arrivent et sont a surveiller, la Elegoo Centauri Carbone, la Artillery M1 Pro, et la Creality K2 petite soeur de la K2 Plus que j'ai tester pour le blog.

- La Centauri Carbone est une Core XY de volume 256mm3, Tête HT 320°c et lit chauffant 110°c, arrivé ultérieur du multi filament prévu 3eme trimestre, tu as le test dispo.

- La Artillery M1 Pro, Core XY, volume de 260mm3, tête HT320°c, lit 110°c, chambre réguler, Chambre a chauffage Actif 60°c, faudra attendre un peu pour avoir des retour, sur Papier surtout au prix a 350€ cette machine a rien a envié a personne mais dans les fait on peu pas encore juger. Multi filament MCM prévue 3eme trimestre.

- La Creality K2 reprend les bases de la K2 Plus, donc Tête HT 350°c, chambre réguler et chauffer 60°c, lit 120°c, et système multi filament CFS support jusque 16 bobines sur 4 CFS ici le volume sera de 260mm3, le prix pas connue encore.

Les 3 machines seront ou sont commandable en version combo ou standalone (sans le système multi filment), mais les version combo seront dispo que que le système sera sortie pour la Artillery et elegoo.

Le Test et les vidéo de la K2 Plus te donnera un idée de la K2, pour le Centauri tu aura aussi des infos pour la M1 Pro pas pour le moment.

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais regardais l'artillery M1 Pro.

Elle a l'air pas mal, je vais voir ce que je trouve en infos et tests.

Et je pense aussi me prendre un scanner 3d.... 🤔 mais alors là aussi, il y a beaucoup de modèles maintenant 😂.

Toutefois un grand merci à @MrMagounet pour ses informations toujours au top.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gg8 a dit :

Je vais regardais l'artillery M1 Pro.

Elle a l'air pas mal, je vais voir ce que je trouve en infos et tests.

Et je pense aussi me prendre un scanner 3d.... 🤔 mais alors là aussi, il y a beaucoup de modèles maintenant 😂.

Toutefois un grand merci à @MrMagounet pour ses informations toujours au top.

Tu as des vidéo sur la chaine Artillery mais y a pas de test personne ne l'a encore reçu.
Pour la partie scanner je m'y interesse un peu en ce moment mais j'en pas tester un seul j'ai donc pas réellement d'avis et de conseils a donner sur les scanner 3D, ceci dit regarde les chaines de Technapa et Isidon qui en ont tester plusieurs.